Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Bilan du mois anglais // coup de foudre à Notting Hill

Publié par Isabelle sur 2 Juillet 2018, 19:59pm

Catégories : #Grande Bretagne, #cinéma, #musique

Le mois anglais est terminé, moment de dresser mon petit bilan : 

J'ai lu cinq romans, (dont quatre "feel good" en cuisine !), deux albums et deux romans jeunesse.

La petite boulangerie, tome 1 et 2, La meilleure d'entre nous, rendez-vous au cupcake café, Time Rider

Les fabuleuses poches d'Angélique Brioche, Dans la forêt profonde

Les aventures de Charlotte Holmes, Hôtel summertime.

J'ai essayé la lecture audio avec  "au fonds de l'eau", même si j'aime le livre, je sais maintenant que la lecture audio n'est pas pour moi.

J'ai tenté de lire deux livres policiers : Anne Perry et Ellis Peters, j'ai abandonné, trop vite sans doute mais ce ne sont pas les lectures dont j'ai envie en ce moment.

J'aurais aimé relire un Agatha Christie et un Sherlock Holmes, je pense les relire cet été.

En cuisine , j'ai testé les scones sucrés et salés, le trifle, le cake au citron, la crème anglaise, la tarte fraises/rhubarbe,  muffins au cheddar ainsi qu'un chicken pie que je n'ai pas encore eu le temps de présenter.

Je termine ce billet avec "Coup de foudre à Notting Hill" qui est MON film préféré, j'aime tout dans ce film, on passe du rire aux larmes, je l'ai vu plusieurs fois  mais à chaque fois il me fait le même effet,

 

 

 

 

 

 

Je viens de revoir une la première scène de Spike où il doit choisir un tee shirt pour un rendez-vous galant, ça m'amuse toujours autant !

Je crois que la musique, les chansons qu'on entend dans ce film ont fortement contribué à me le faire aimer, la bande originale fait partie intégrante du film.

A noter que la chanson "she" a été écrite et composée par Charles Aznavour en 1974..

Ainsi se termine ce mois anglais, merci aux organisatrices Lou et Cryssilda pour le temps passé à gérer ce rendez-vous qui permet les découvertes et les partages.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai beaucoup aimé La petite boulangerie 1 et 2. Je ne connais pas les autres livres dont tu parles mais je note les tires pour voir ce dont il retourne.
Moi je viens de terminer J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Luganet je lis Une chanson douce de Leïla Slimani avant d'attaquer le tome 3 d'Une amie prodigieuse.
Quant à Coup de foudre à Notting Hill, c'est un peu comme Pretty Woman, je ne m'en lasse pas.
Bonne fin d'am.
Répondre
I
D'Agnès Martin-luganet j'ai lu "les gens heureux lisent et boivent du café" et la suite également. que j'vais bien aimé mais j'ai été déçue par "entre mes mains le bonheur se faufile". L'amie prodigieuse j'ai essayé et je n'ai pas "accroché" du tout.
A
Comme toi, j'aurais aimé lire un Agatha Christie ou un livre de Conan Doyle mettant en scène Sherlock Holmes mais le mois anglais passe toujours trop vite ^^ Beau bilan avec de chouettes lectures !
Répondre
I
J'ai prévu de relire "les enquêtes de Sherlock holmes" cet été, c'est un livre que j'ai lu quand j'avais une dizaine d'années, il faisait partie d'une collection de livres pour la jeunesse "la collection grand A"
S
Bon bilan !
Qu'as-tu essayé de lire d'Anne Perry ? C'est un auteur que j'aime beaucoup.
Répondre
I
"scandales et calomnies", j'en ai lu quelques pages et j'ai abandonné parce que j'avais envie de lecture plus légère mais je ne peux pas dire si j'aime ou pas, il faudrait que j'insiste un peu plus, je re-essaierais.
R
et bin oui ce fut tout un bien bon mois de juin...vraiment....;)
Répondre
I
Oui, j'ai encore deux livres que j'ai hâte de lire, c'est pas encore tout à fait fini !