Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Les aventures de Charlottes Holmes, Brittany Cavallaro

Publié par Isabelle sur 18 Juin 2018, 21:28pm

Catégories : #Grande Bretagne, #Lectures

Jamie Watson, arrière petit fils du Docteur Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des Etats-Unis....et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite-fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif . Mieux vaut, dit on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que faire équipe pour mener l'enquête….

Charlotte et James sont les arrière-arrière-arrière petits enfants de Sherlock Holmes et de Watson. Ils ont hérité tous deux des mêmes gênes que leurs aïeuls. Charlotte est une as de la déduction, de l'observation, comme son ancêtre, elle a des problèmes d'addictions. On ne sait pas grand chose sur son passé, sauf qu'elle est souvent une aide précieuse pour les enquêteurs de Scotland Yard. James quand à lui, veut devenir écrivain, il avait le secret espoir de rencontrer un jour Charlotte, le hasard (ou pas) fait bien les choses…

De nombreuses références aux enquêtes de Sherlock Holmes sont faites tout au long de l'intrigue, le tueur reproduit les mêmes scènes de crimes que dans les plus célèbres aventures du  détective.

Verdict : Je n'ai pas été emballée par la lecture de ce livre, l'intrigue trop compliquée à suivre, trop de détails, de fausses pistes, de rebondissements. J'ai été plus intéressée par la relation entre Charlotte et James, leur passé, leur caractère que par l'intrigue en elle-même.

Je n'ai pas réussi à mener l'enquête avec eux, à réfléchir aux potentiels coupables, signes que je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman jeunesse. 

Il y a deux autres tomes, j'aimerais les lires pour connaitre le devenir de ces deux adolescents.

Vous trouverez un autre billet de ce livre sur le blog : "the Cannibal lecteur"

organisé par Lou et Cryssilda

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FondantGrignote 22/06/2018 05:59

il y a trop de "dérivés" de Conan Doyle à mon goût : on s'y perd un peu...

Isabelle 22/06/2018 18:28

Oui, c'est vrai, à la bibliothèque j'en découvre des nouveaux à chaque fois ! J'ai prévu de lire Enola Holmes, je vais voir…
Je me demande au niveau des droits d'auteur si n'importe qui peut s'approprier un Sherlock Holmes et le "mettre à sa sauce", est-ce que Conan Doyle aurait été d'accord qu'on lui emprunte son personnage ?

rachel 19/06/2018 14:49

oh dommage que l'enquete est trop tarabiscotee....dommage...oui cette relation doit etre sympa...

Isabelle 20/06/2018 09:34

Je vais emprunter les autres tomes à la bibliothèque, on verra la suite !

Alexielle 19/06/2018 10:37

Ah dommage ! Il est noté quand même, on verra ^^

Isabelle 20/06/2018 09:36

Oui, je suis curieuse d'avoir d'autres avis.