Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Time riders, Tome 1 à 9, Alex Scarrow

Publié par Isabelle sur 30 Juin 2018, 16:25pm

Catégories : #Jeunesse, #Grande Bretagne, #Lectures

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence.
Leur nom : les Time Riders.
Leur mission: empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifent le passé... et ne détruisent notre monde.

Je termine le dernier tome de cette série que j'ai beaucoup aimé.

Du 1er au dernier tome on voyage dans le temps, on visite l'Histoire, on découvre l'Histoire.

Dans le 1er tome on est en 1941, dans le second on part pendant la préhistoire, dans le 3eme on est au côté de Richard cœur de lion, le 4eme nous emmène pendant la guerre de Sécession, dans le 5eme on découvre Caligula, empereur romain, le 6eme on cotoie Jack l'éventreur, le 7eme, les pirates du XVIIe siècle, le 8eme nous fait découvrir une tribu Maya, pour finir le 9 nous emmène dans le futur en 2070 mais également à l'époque d'un homme nommé Jésus. Ce qu'on y découvre est sans doute le pire ou pas…peut-être une renaissance...

Je ne peux pas dire grand chose sans dévoiler l'intrigue principale, chaque tome en dehors, de l'Histoire avec un grand H, nous livre un morceau du puzzle :  qui a fondé les Time Riders ? en quelle année ? Pourquoi ? Est-ce avec de bonnes intentions comme on leur a expliqué ?, leur a-t-on dit toute la vérité ? Est-ce que les Time Riders sont dans l'action juste , ou au contraire précipitent-ils le monde vers son anéantissement?

On referme chaque tome avec des réponses mais avec autant de nouvelles interrogations, on a qu'une hâte , commencer le prochain, jusqu'au dernier où l'on comprend tout…

Je me suis interrogée en lisant cette série,  à supposer que l'on puisse remonter le temps, changer un seul tout petit détail de l'histoire la modifie, les Time Rider doivent empêcher cette modification mais pourquoi l'Histoire que connaissent Maddy, Liam et Sal serait la vraie, la bonne , la meilleure. Si on part du principe que les voyages dans le temps sont possibles, d'autres avant ou après eux ont pu la modifier, il n'y a plus aucun repère… Qui peut dire s'il existe une seule Histoire ? Qui peut savoir les erreurs a ne pas commettre pour un monde meilleur ?

 

Alex Scarrow est un écrivain britannique, né à Hertford en 1966. Il est l'auteur de plusieurs romans jeunesse/jeune adulte de science fiction. Avant d'être écrivain il a été guitariste d'un groupe de rock pendant 10 ans, puis concepteur de jeux vidéos.

Participation au Mois anglais organisé par Lou et Cryssilda

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachel 30/06/2018 22:58

cela semble toute une fantastique epopee...ouiii...;)