Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Feuilletés poires et reblochon

Les Gourmandises et le  challenge Halloween de Hilde et Lou cuisinent l'automne jusqu'au 30 novembre, Nous rejoindrons Chicky Poo et Samarian  au cours du mois pour le challenge "il était 11 fois Noël".

 

J'ai emprunté une nouvelle fois ce joli livre, je l'ai présenté ici et ici

"Cuisine des bois et forêts" éditions Thierry Magnier

Dans les pages consacrées à l'automne, j'ai trouvé une délicieuse recette toute simple...

Il nous faut une pâte feuilletée, des poires, un reblochon et un petit peu de miel.

Coupez des cercles dans la pâte feuilletée (ou la laisser en entier pour faire une grande tarte)

Epluchez, coupez les poires en quartiers, les déposer sur la pâte feuilletée, mettre une lamelle de reblochon entre chaque quartier, ajoutez quelques gouttes de miel et enfournez !

La recette originale disait d'étaler du jaune d'oeuf sur le dessus mais comme je n'ai pas refermé complètement ma pâte, je n'en ai pas ajouté.

Je n'ai pas mis de sel et pour mon goût c'était très bien.

Verdict : Une nouvelle fois une recette très simple qui vaut mille fois les affreux plats cuisinés du commerce. :-)

Et les marmitonnes ? Qu'ont-elles préparé cette semaine ? 

Claude :  Tarte aux noix, noisettes , pommes et sirop d'érable

Béa : Gourmandises du dimanche- Pizza rolls au jambon de Bayonne – Aux Bouquins Garnis (wordpress.com)

Eimelle : recette de l'omelette champignons rillons - Tours et culture

Lydia : Un dimanche en cuisine : Hamburger d’hiver-frites – Mes Promenades Culturelles 2 (wordpress.com)

Sandrion  : Cookies châtaignes, graines de courge, chocolat | D'autres vies que la mienne (wordpress.com)

Nessa : Recettes d'automne  et Halloween

Chantal : Salade pommes-chèvre-champignons | un grain de sable ou de sel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aimerais bien goûter ce délicieux feuilleté ! :) Je serai de retour en cuisine dimanche prochain. Bises et bon début de semaine Isabelle.
Répondre
U
Ah la poire et le fromage, on ne sait pas pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne... j'adore !!!<br /> J'aime l'automne pour ce genre de recettes relevées et douces. Je vais tenter dès que j'aurai des poires dans mon panier potager. <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
I
Oui, poires et bleu ça fonctionne bien aussi !
C
Tout bloque, ce matin les mails ne s'ouvraient pas ; tous les jours google me demande de changer mon mot de passe, de confirmer que c'est bien moi... Est ce de nouveau une tentative de piratage ? <br /> <br /> La semaine prochaine l'Inde ? Puis Noël ? <br /> <br /> Bon dimanche, moins de vent mais toujours et encore de la pluie.
Répondre
I
Je réinitialiserai mon ordi si j'étais toi. Oui la semaine prochaine, rendez-vous en Inde, on continue les recettes d'automne jusqu'à la fin de Novembre, puis La période de Noël arrivera avec le challenge de Chicky poo et Samarian.<br /> Ici aussi : pluie, pluie, pluie...
L
Oh, ça devait être très bon ! <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
L
Le genre de recette que j'adore !
Répondre
I
Bon dimanche Liza !
S
ça a l'air délicieux ! si je comprends bien tu n'as pas refermé la pâte ?
Répondre
I
Oui c'est ça, j'ai fait une tarte semi-ouverte ou semi-fermée ! :-) Je voulais garder de la pâte pour faire en même temps une tarte aux pommes. Et Oui c'est super bon ! Bon dimanche Sandrion.
C
Je crois avoir fait une recette similaire mais sur canapés pour apéro. J'ai réussi à mettre une recette mais pas le logo ! Bon dimanche
Répondre
I
Tu es bien patiente avec ta plateforme... je serais partie voir ailleurs depuis longtemps je crois. Pourquoi ça bloque au juste ?
E
j'aime beaucoup l'association fromage-fruit!
Répondre
I
Oui moi aussi, poire/bleu aussi c'est très bon. Bon dimanche Eimelle !
L
Certainement un délice!
Répondre
I
Ah oui ! délicieux ! Merci de tes visites Lounatine, bon week end !
C
Une question , ce plat tu le manges en entrée ou au moment du fromage ? <br /> C'est une belle suggestion de plat. <br /> Bon dimanche, Isabelle 😊
Répondre
I
Je l'ai mangé en plat principal avec une salade, mais je crois que ça pourrait tout aussi bien passer en dessert ou en entrée, comme on veut quoi ! :-)<br /> Pluie, pluie, pluie, pluie pour nous aujourd'hui ! bon dimanche Claude !