Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Halwa à la banane

Halwa à la banane

Les gourmandises ont  rendez-vous en Inde avec Hilde et Blandine chaque deuxième dimanche du mois et cuisinent l'automne pour le challenge Halloween avec Hilde et Lou

Pour changer un petit peu du dahl  ou du curry, j'ai exploré les desserts du livre  "le grand livre de cuisine indienne", j'ai choisi le Halwa (ou halva) à la banane, j'ai déjà réalisé ce dessert deux fois : Halva à la carotte et halva à la semoule et crème anglaise

La recette donne des proportions pour 1,5 kilos de bananes, j'ai utilisé seulement deux bananes, j'ai donc adapté la recette comme il m'a semblé être le mieux...

J'ai remplacé le lait concentré sucré par du lait et une cuillère à soupe rase de farine de riz.

Ingrédients : 2 bananes, 10 g de beurre, 50 g de raisins,  un peu de cannelle,100 ml de lait, 1 cuillère à soupe de farine de riz.

Faire fondre le beurre, ajouter la cannelle et les raisins, les laisser gonfler en remuant , ajouter les bananes coupées en rondelles et le sucre, les écraser et les laisser cuire.

Diluer la farine de riz dans un peu de lait froid et l'ajouter avec le reste du lait, laisser cuire jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Verdict : Avec ces quantités j'ai obtenu la valeur de deux pots à yaourt.

Voilà une nouvelle idée de dessert avec bananes qui me plait bien , les raisins et la cannelle apporte un gros plus à ce dessert.

 

Que nous proposent les marmitonnes cette semaine ?

Syl : Tourte, poulet-petits-pois, au curry | Thé, lectures et macarons (wordpress.com)

Chantal : Sauté d’agneau à l’indienne | un grain de sable ou de sel

Hilde : Aloo gobi masala – Le Livroblog

 

 

Isabelle : croque-monsieur façon pizza - Une ribambelle d'histoires (over-blog.com)

Eimelle : Recette Maple Pumpkin spice latte maison - Tours et culture (Québec)

Sandrion : Crackers aux graines | D'autres vies que la mienne (wordpress.com)

Lydia : Blanquette de dinde

Liza : Boulettes d'agneau et kinoa aux légumes

Estelle : Gâteau au chocolat, torta tenerina

Béa : Gourmandises du dimanche- Gâteau au yaourt à la vanille et à l’huile d’olive – Aux Bouquins Garnis (wordpress.com)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il faudrait que je tente. Je ne connais pas du tout et il n'y a pas tant de dessert en Inde ! Ce serait dommage de passer à coté ! <br /> (et chez moi, on est encore en Italie 😅)
Répondre
I
Oui j'ai vu un super bon gâteau au chocolat, miaaaaam !
I
Je serais curieuse de goûter !
E
(Ma mémoire m'a fait défaut 😆. J'en ai mangé à l'eau de rose et au safran en Inde)
L
Excellente idée de dessert.<br /> Chez moi, c'est une blanquette de dinde, pas de veau. Décidément, Syl a fait la même erreur ! 🤣 <br /> Bises et bon dimanche. 😘
Répondre
I
Je viens de rectifier, dans ma tête derrière blanquette, c'est automatique il y a toujours veau ! :-) Un plat qui sortait de l'ordinaire dans mon enfance, on n'en mangeait pas toutes les semaines.
H
J'ai eu une mauvaise expérience du halwa (trop de beurre, c'était écœurant et semoule pas assez fine). Depuis je n'ose pas en refaire ! Peut-être que votre recette me réconcilierait avec ce dessert ! Bon dimanche Isabelle.
Répondre
I
En écrivant "condensé" je me disais il y a quelque chose qui ne va pas, "concentré" c'est mieux ! :-)
I
J'ai mis peu de beurre, et cette recette est sans semoule, et en plus j'ai pris du lait au lieu du lait condensé ! Je crois que ce n'est plus vraiment un halwa ! :-)
L
Personnellement je garderais le lait concentré car c'est réellement un incontournable des desserts Indiens
Répondre
I
Oui, mais là je n'en avais pas ! :-)
S
Rhooo... je proposerai ce dessert bientôt. Avec de la cannelle, de l'anis, ça serait bien pour décembre !<br /> Belle journée, Isabelle !
Répondre
I
Oui, c'est vrai, un dessert qui sent le doux parfum de Noël...
E
je suis très curieuse de goûter!
Répondre
I
Avec la farine de riz, ça fait un peu "gâteau de riz".
S
Deux recettes aujourd'hui bravo !! Bon dimanche !
Répondre
I
Je ne chôme pas ! :-)
C
je venais sur l'ordi pour mettre ma recette mais çà sera un curry ! Bonne soirée
Répondre
I
J'ai voulu changer alors j'apporte le dessert !