Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Gratin de patates douces au miel

Gratin de patates douces au miel

Le 2eme dimanche du mois les Gourmandises voyagent en Inde  avec Hilde , l'étape du mois de février est "doux et sucré"

Je vous propose un gratin de patate douce au miel et à la ricotta.

Ingrédients : Patates douces, 1 grosse  cuillère à soupe de miel, 250 g de ricotta, 1 oeuf, sel poivre.

Faire cuire les patates douces,  coupées,  à l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes.

Battre l'oeuf avec la ricotta, ajouter le miel un peu de poivre et  bien fouetter le tout.

Etaler les patates douce dans un plat, verser dessus la préparation à la ricotta et enfourner jusqu'à ce que le gratin soit bien coloré et que le flanc soit pris.

Gratin de patates douces au miel

Verdict : Si la semaine dernière j'ai proposé quelque chose de très long à préparer, cette semaine c'est tout l'inverse ! 

C'est un gratin très doux, légèrement sucré par le miel. Je l'ai trouvé très bon .

La patate douce et le miel entrent dans la cuisine Indienne par contre la ricotta beaucoup moins ! :-)

Qu'ont préparé les Marmitonnes cette semaine ?

Cuisine Indienne : 

Syl : Curry d’aubergines | Thé, lectures et macarons (wordpress.com)

Chantal : Biryani express au poulet | un grain de sable ou de sel

Eimelle : Recette de la soupe aux lentilles Inde - Tours et culture

Hlde : Ladoos de semoule aux épices – Le Livroblog

Soul food : ( african american history month challenge avec Enna)

Enna : Gombo de poulet et saucisse (Recette Cajun de Louisiane) – Enna lit, Enna Vit! (wordpress.com)

Recettes d'ici ou d'ailleurs :

Sandrion : Gâteau au praliné | D'autres vies que la mienne (wordpress.com)

Liza : Riz aux légumes

Lydia : Un dimanche en cuisine : paleron et pâtes au pesto – Mes Promenades Culturelles 2 (wordpress.com)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour le partage de cette délicieuse recette! Bonne semaine !
Répondre
I
Merci Lounatine, bonne semaine !
C
Ton plat m intéresse je ferai cette recette prochainement. Merci Isabelle et bon dimanche !😊
Répondre
I
Merci Claude, bon dimanche à toi !
H
Ton gratin semble délicieux ! J'aurais peut-être ajouté des épices, un peu de curry, de cumin et de la coriandre. Bon dimanche Isabelle !
Répondre
I
J'y ai pensé mais comme le thème était "doux et sucré" je n'en ai pas ajouté.
L
Aie, avec un diabétique à la maison, impossible de faire ce plat.<br /> Mais ça doit être très bon ! <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
I
Je confirme, une vraie douceur !
N
Curieuse de goûter ton plat :) Perso, souci de gourmandise et pas de photo... Je suis passée au petit déjeuner ;-)<br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Bon dimanche Nahe !
S
Coucou !! Il fallait bien du dessert pour tout ce repas indien ! alors bien sûr je t'ai gardé une part du gâteau au praliné ;) Bon dimanche !
Répondre
I
Miam-miam ton gâteau :-)
L
En Inde c'est une sorte de yahourt appelé lassi qui entre dans la composition de certains plats
Répondre
I
Oui, c'est vrai que j'aurai pu remplacer la ricotta par du yaourt, mais je me suis dit que ce serait plus gourmand avec de la ricotta :-)