Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Mulligatawny au poulet

Les Gourmandises et le  challenge Halloween de Hilde et Lou cuisinent l'automne

Le 2eme dimanche du mois, nous cuisinons un plat indien avec les étapes indiennes de Hilde et Blandine.

Une recette du livre "soupes pour tous les goûts" de Sara Lewis aux éditions Marabout.

J'ai déjà proposé une recette de mulligatawny, ici, celle-çi est différente :

Ingrédients : 1 oignon, 1 carotte, 1 pomme, ail, 250 g de tomates (j'ai utilisé de la tomate en conserve), 2 cuillères à café de curry, 50 g de raisins, 125 g de lentilles, 1,5 de bouillon de légumes, 125 g de restes de poulet, sel , poivre.

Faire revenir l'oignon dans un peu de matière grasse, ajouter la carotte coupée en rondelles, lorsqu'ils commencent à colorer ajouter la pommes épluchée coupée en dés, l'ail, les tomates et le curry, faire revenir 2 minutes.

Incorporer les raisins secs, les lentiles et le bouillon de légumes. Saler, poivrer. 

Faire cuire jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.

Ecraser en purée, ajouter le blanc de poulet, réchauffer .

 

Mulligatawny au poulet

Verdict : 

J'aime beaucoup cette soupe sucrée et acidulée. Ne cherchez pas le poulet sur mes photos, il n'y en a pas...

 

Chez les marmitonnes, on trouve : 

Enna : Gratin de courge butternut et pommes de terre – Enna lit, Enna Vit! (wordpress.com)

Hilde  : Aloo paratha

Eimelle  : Compote pommes et cardamone

Sandrion : Risotto butternut et chèvre

Chantal : Blanquette d'agneau

Lydia : Pâtes légumes et lardons

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle recette exotique !
Répondre
E
Je sens d'ici tous les parfums de ta soupe... Il va vraiment falloir que j'en fasse. Cela me rappelle certaines soupes mangées en Inde. <br /> Chez moi, il y a des madeleines pour le thé 🤗.<br /> https://lirerelire.blogspot.com/2023/11/le-cas-de-la-madeleine.html
Répondre
C
Cela me tente bien. Merci Isabelle et bonne soirée !😊
Répondre
H
Merci pour cette escale gourmande indienne ! J'ai failli refaire du mulligatawny, j'aime bien cette soupe. La dernière fois, je l'avais trop pimentée, ça piquait sévère! Comme je n'avais pas de poulet je me suis rabattue sur les aloo paratha, un plat déjà testé qui ne m'avait pas convaincue mais avec la nouvelle recette, pas pareil ! Bonne fin d'après-midi, Isabelle.
Répondre
L
J'adore les soupes et vu les températures, la saison est ouverte ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
S
J'aime beaucoup la présentation dans les mugs. Et merci pour l'idée ! Je vais cuisiner une soupe pour ce soir... Bonne journée !
Répondre
S
Ce doit être goûteux et revigorant par cette saison ! J'ai fait un plat qui tient au corps et réchauffe bien aussi 😉
Répondre