Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Gâteau chauve-souris

Aujourd'hui, les Gourmandises et le challenge Halloween proposent un rendez-vous commun :

Cuisine créative d'Halloween

J'ai choisi de faire un gâteau chauve-souris....

Voici les différentes étapes :

Faire un gâteau simple, j'ai fait un gâteau au yaourt et aux pommes (4 oeufs, 2 pots de sucre, 2 pots de farine, 1 pot de maïzena, 1 demi paquet de levure, 1 yaourt, 1 demi pot d'huile, 3 pommes.)

J'ai choisi un moule assez grand pour avoir de la place pour le découpage et finalement j'en ai enlevé un quart avant découpage.

J'ai imprimé et découpé un coloriage de chauve-souris qui me sert de gabarit

Ensuite, voilà la partie délicate... je découpe le gâteau à l'aide d'une pointe de couteau, en suivant le contour du dessin. J'ai raté une patte et un bout d'aile.

J'ai ensuite fait une ganache au chocolat, (chocolat + crème liquide)  et j'ai recouvert l'ensemble du gâteau. Les yeux ne se mangent pas ! J'ai préféré des yeux en plastique, ceux que je fais qui sont comestibles sont trop "globuleux" jamais bien réussis.

Verdict : Elle vous fait penser à une chauve-souris ma chauve-souris ???

Gâteau chauve-souris
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel beau travail !!
Répondre
I
Merci !
U
Elle est ravissante ! Et oui elle fait penser à une chauve- souris !!
Répondre
E
quelle belle idée! Bravo pour cette belle réalisation !
Répondre
F
Quelle chouette idée !!! :-)
Répondre
J
Coucou Isabelle, très réussi, bravo! C'est tellement mimi qu'on n'a pas envie d'y croquer. Je note l'idée pour les vacances. Bonne fin de week-end!
Répondre
A
Tres creatif! j'aurais ete plus feineante, j'aurais fait le gateau au chocolat noir pour eviter la ganache :)<br /> Tres bien reussi, felicitations.
Répondre
🇺
Quelle adorable chauve-souris! Elle est superbe et tu as un très bon bout de couteau. Moi aussi j'adore une bonne ganache sur les gateaux, c'est tellement bon! Je te souhaite de passer une bonne fin de journée, bisous, ~Nessa
Répondre
I
Merci Nessa ! Bon dimanche !
S
Hibou. Une chauve-souris-hibou... Tellement adorable que je te pique l'idée.<br /> Je serai très en retard aujourd'hui... tellement en retard, que je mettrai en ligne demain. Bises
Répondre
I
Moi qui ne suis jamais en retard :-) tiens par exemple cette après-midi , c'est atelier créatif de mardi dernier... je tente le tricotin, à suivre...<br /> C'est vrai que ma chauve-souris a un arrière grand-père hibou ! :-)
L
Alors là, bravo ! Elle est superbe ta chauve-souris ! <br /> Bon dimanche.<br /> Bises.
Répondre
I
Merci Lydia !
H
Il est superbe ton gâteau chauve-souris ! Bravo Isabelle, j'imagine que ce n'était pas facile la découpe. Chez moi, il y a des citrouillettes. Bon dimanche Isabelle.
Répondre
I
Les petits arrondis sont difficiles... Tes citrouillettes sont trop mignonnes !
C
En fait le plus compliqué était la chauve souris ! Je cherche effectivement le moule de tête de mort de Nessa mais sans succès pour le moment. Par ailleurs je crois que celle-ci était intéressée par nos logos de challenge, je n'ai su quoi lui répondre... <br /> Bon dimanche, publication faite.
Répondre
I
J'aime bien faire ces gâteaux sans moules ou emporte-pièces, c'est plus rigolo ! J'ai partagé les logos pour Nessa sur le groupe.
🇺
Coucou Chantal, ne t'inquiète oar Isabelle m'a tout partagé sur FB. Alors j'ai deux moules têtes de mort: un a glaçon et un pour le chocolat. Je ne sais pas comment tu souhaiterais les utiliser mais surtout ne les passes pas au four ou au microonde. Cette année je vois trop de gens le faire et ils ne se rendent pas compte du danger pour la santé. Voila j'espère que cela t'aidera. Grosses Bises, ~Nessa
S
Whaouh la classe ! Je confirme on dirait vraiment une chauve souris
Répondre
I
Merci Sandrion !
C
Bravo Isabelle. Elle est très jolie ta chauve-souris. <br /> Je n'ai rien préparé,.. Je ne suis pas en forme. Bon dimanche !🙂
Répondre
I
Repose-toi bien, bon dimanche Claude.
L
Très joli!
Répondre
I
Merci Lounatine !