Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Rudyard Kipling - Histoires comme ça - The Jungle book -

Rudyard Kipling - Histoires comme ça - The Jungle book -

Rudyard Kipling (1835-1936) est un écrivain britannique universellement connu pour son Livre de la jungle , recueil de nouvelles en deux tomes paru en 1894. Durant toute sa vie, il montrera une passion pour les contrées lointaines et pour l'Inde en particulier où il naît et passe ses premières années. Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment les Histoires comme ça publiées en 1902 ou Puck, lutin de la colline publié en 1906. Ecrivain prolifique à l'imagination débridée, il est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, plusieurs romans parmi lesquels Kim , Capitaines courageux , des pièces et de nombreux poèmes. Admiré pour son oeuvre humaniste, Rudyard Kipling reçoit le Prix Nobel en 1907.

Radiofrance

Le thème de Juillet  du challenge "2023 sera classique " est L'Inde en contes ou en romanen partenariat avec Les Etapes Indiennes de Hilde et Blandine et le challenge des contes et légendes de Bidib.

J'ai donc choisi de découvrir Rudyard Kipling, je connaissais bien sûr "le livre de la jungle" mais je n'avais jamais lu d'autres histoires de cet auteur. 

C'est donc accompagnée de délicieux cookies nuage que j'ai découvert :

Histoires comme ça , illustré par Etienne Delessert, folio cadet.

The jungle book : adapté de l'histoire de Rudyard Kipling par Anne Wilkinson, illustré par Nathalie Ragondet, collection "my english factory, level 3, Belin éducation.

Savez-vous pourquoi l'éléphant a une trompe ? Pourquoi le léopard  a des tâches ? Pourquoi le chameau a une bosse ? Pourquoi le chat s'en va tout seul ?

Et bien moi, je l'ai découvert grâce à Kipling, qui raconte avec malice et humour l'origine de l'apparence des animaux, de quelques hommes aussi. J'ai bien aimé aussi, les "ô mieux aimée" qui reviennent régulièrement. Kipling s'adressait à sa fille aînée, bien qu'elle soit décédée d'une pleurésie en 1899, trois ans avant la parution d'"Histoires comme ça". 

 j'ai emprunté  "the jungle book" également,  petite version adaptée du livre de la jungle, en anglais destinée aux  enfants de cm1/cm2.

J'aime beaucoup cette collection en anglais, des phrases simples, courtes répétées plusieurs fois, une bonne révision pour moi ! 

 

Rudyard Kipling - Histoires comme ça - The Jungle book -
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un gentil Kipling... Ma nouvelle préférée concerne le chat qui s'en va tout seul, et tous lieux se valent pour [lui]. <br /> Connaissez-vous "Paroles de chiens", qu'il a publié dans les années 1930?<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
N
Je ne les aies pas toutes lues, mais je connais ces "histoires comme ça" ! Elles sont souvent amusantes. Et on les trouve souvent une à la fois, sous forme d'album.
Répondre
I
Oui c'est ce que j'ai vu à la médiathèque, elles sont rigolotes et certaines on se dit bin oui pourquoi pas !
C
Merci Isabelle, pour cette découverte, je suis comme Chantal, je ne connais pas les autres livres de Kipling.<br /> Belle soirée !
Répondre
C
Je connaissais le livre la jungle mais pas l'autre dont tu parles ! Bonne soirée
Répondre