Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Crème de maïs à la ciboulette

J'ai une nouvelle fois feuilleté ce livre emprunté à la bibliothèque

Et j'ai réalisé cette crème de maïs

Crème de maïs à la ciboulette

Ingrédients : une boîte de maïs, 50 g de crème fraîche, 50 g de fromage frais, 1 oignon émincé, 1 cà soupe d'huile d'olive, 1 bouquet de ciboulette, 1 oeuf.

La recette d'origine ne contient pas d'oeuf, ni de fromage frais (100 g de crème fraîche)

Emincer l'oignon, le faire dorer avec l'huile, ajouter le maïs et son jus, couvrir d'eau et laisser cuire, couvert, 10 minutes.

Mixer et filtrer la préparation.

Remettre dans la casserole, avec la crème et le fromage frais, poivrer, je n'ai pas ajouté de sel, le maïs en conserve est déjà salé.

Répartir dans des ramequins, et parsemer de ciboulette.

Verdict : Je n'ai toujours pas de mixer, j'ai sorti le bon vieux moulin à légumes, j'ai pensé que le maïs serait difficile à écraser mais non, ne sont restées que les enveloppes du maïs, (les poules se sont régalées).

Je n'ai pas parlé de l'oeuf encore : J'ai trouvé que ma purée avait plutôt une apparence de soupe, j'ai hésité entre ajouter une cuillère à soupe de maizena pour l'épaissir ou bien l'ajout d'un oeuf, j'ai opté pour l'oeuf. Je l'ai battu, j'ai ajouté un peu de préparation, j'ai bien mélangé et j'ai versé le tout dans la crème de maïs, , sur le feu, tout en continuant de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.

J'ai accompagné cette crème de petits toasts garnis de fromage frais (madame Loïk)

Je ne suis pas très fan du maïs, mais cuisiné comme ça, c'est délicieux !

Est-ce que quelques marmitonnes se sont mises aux fourneaux cette semaine ?

Chantal a déjà fait le même style de recette mais au micro onde : Crème de maïs en cassolette au micro onde – Recette autour d’un ingrédient *42 | un grain de sable ou de sel

Eimelle : Tarte fraises et abricots - Tours et culture

Chantal : Choux pour l’apéritif | un grain de sable ou de sel

Sandrion : Avocats aux rillettes de thon | D'autres vies que la mienne (wordpress.com)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A tester...Merci Isabelle !
Répondre
E
original! A tester!
Répondre
L
Ça doit être bien sympa pour l'apéritif.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Moi non plus je ne suis pas fan du maïs ! Je viens de publier une petite entrée pour poursuivre après l'apéro ! Il ne reste plus qu'à trouver une copinaute qui va publier un bon plat et un bon dessert comme ça on aura le repas complet 😊
Répondre
C
Je fais çà régulièrement pour un repas le soir quand le frigo crie famine, comme quoi les recettes sont universelles ! /creme-de-mais-en-cassolette-au-micro-onde/ Bon dimanche
Répondre