Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Trifle, dessert anglais aux pêches et framboises

En juin, les marmitonnes voyagent en Angleterre avec Lou et Titine

Trifle, dessert anglais aux pêches et framboises

Je vous propose un trifle, j'en ai déjà partagé quelques uns : fraise/basilic ici, chocolat/céréales ici et le trifle du jubilé de la reine Elisabeth ici.

cette fois çi, c'est un trifle pêches et framboises.

Ingrédients : gâteau au yaourt et à la pêche, sirop de framboises,  pêches, crème anglaise, crème chantilly .

Couper des morceaux de gâteau, les arroser de sirop de framboises. J'étais entrain de faire de la confiture, j'ai donc prélevé un peu de framboises au sucre avant qu'elles ne soient trop cuites.

Déposer les morceaux imbibés dans des ramequins, ajouter des quartiers de pêches, mettre au frais.

Pendant ce temps, faire une crème anglaise, je vous donne ma façon de faire qui n'est   pas la "vrai" c'est comme ça que je la réussie : dans une casserole (proportion pour deux trifles) mettre 120 ml de lait froid, ajouter 18 g de   sucre, un oeuf entier, battre le tout. Ajouter 1 cuillère à café de farine, battre de nouveau. Mettre sur le feu , mélanger en permanence, à la première bulle, stopper la cuisson.

Lorsque cette crème a refroidi, y ajouter la moitié de la chantilly, mélanger, la verser dans les ramequins sur les pêches et finir par la chantilly qu'il reste.

Verdict : Miam ! :-)

 

Trifle, dessert anglais aux pêches et framboises
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh excellente idée le trifle ! Je n'y ai pas pensé pour le mois anglais et pourtant ça fait longtemps que je veux essayer d'en faire. Il a l'air exquis !
Répondre
L
Cela semble délicieux!
Répondre
I
ça l'était ! :-)
C
Une belle coupe dessert ! Bonne soirée
Répondre
I
Merci, oui c'était bien bon !
H
Quel beau et délicieux dessert ! C'est terriblement tentant et très appétissant. Tout me plaît. J'ai déjà fait des Eton Mess mais jamais de trifles, à tester alors! J'adore les pâtisseries anglaises et les desserts anglais. Chez moi, on dîne avec Sherlock. Bonne soirée, Isabelle. Bises.
Répondre
I
Je teste des after eight pour dimanche prochain...
C
Hum ...j'en mangerai ..Une idée à prendre, mes framboises commencent à donner.<br /> Merci et bonne soirée, Isabelle ;
Répondre
I
Ici il y a beaucoup de framboises cette année et des pêches aussi mais ce ne sera pas avant septembre.
U
Toujours aussi magnifiques, tes photos, c'est à crever de désir devant l'écran tellement c'est beau et appétissant... Chez moi c'est aussi anglais mais bien plus modeste :<br /> https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2023/06/18/gourmandises-du-dimanche-crumbles-fraises-et-amandes/<br /> Je te fais de gros bisous, bon dimanche !
Répondre
I
Merci Béa !
C
Très appétissant ce dessert
Répondre
I
Merci Charlotte !
N
Je dirais même plus: Miam miam !
Répondre
I
:-) c'est vrai ne soyons pas radin en miam ! :-)
S
Tu me fais baver d'envie !!
Répondre
I
:-)
L
Waouh, cette 1ère photo mériterait d'être dans une magazine tant elle est belle ! 🤩 <br /> Et ça doit être très bon ! <br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
I
Merci Lydia, ça me touche, mais je crois qu'il y aurait beau de choses à améliorer encore, par contre, oui c'était très bon !
E
et cette crème a l'air délicieuse!
Répondre
I
Oh oui elle l'était ! :-)
S
Moi aussi, j'aime beaucoup les trifles que je fais l'été. Tu vas dans le jardin, tu ramasses les framboises, les fraises, les cerises... et ton dessert est pratiquement fait ! Je mets des boudoirs.<br /> Bon dimanche, Isabelle !
Répondre
I
J'avais fait un gâteau aux yaourts deux jours avant, ça m'a permis de le finir. Oui, c'est vite fait et si bon !
L
J'adore les trifles et on peut en composer de toutes sortes !
Répondre
I
Oui !