Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Trifle chocolat et créréales

Trifle chocolat et créréales

Recette prise dans le livre "Une saison à la petite boulangerie" dont je parlerai très bientôt, l'auteur Jenny Colgan nous offre à la fin du livre les meilleures recettes que son père a l'habitude de faire, parmi elles, celle-ci :

Trifle chocolat et créréales

J'y ai apporté quelques (beaucoup) de modifications :

N'ayant pas de confiture de lait, je n'ai pas voulu me lancer dans 3 heures de cuisson du lait concentré, j'ai fait une pâte à tartiner au chocolat, j'ai fait chauffer le lait concentré, j'y ai cassé du chocolat noir, j'ai remué jusqu'à ce qu'il soit fondu, je l'ai laissé refroidir. Je n'avais pas de mascarpone dans le frigo mais du fromage frais que j'ai battu. Les crunchies ont été remplacées par un mélange de céréales au chocolat, pas de changement pour la crème chantilly.

J'ai coupé la banane en rondelles et déposé au fond du ramequin, à l'aide d'une poche à douille j'ai mis une couche de pâte à tartiner au chocolat, puis une couche de fromage frais battu, une couche de céréales que j'ai écrasé avec un verre et pour finir la crème chantilly au moment de servir. C'est effectivement rapide et en plus c'est bon.

Trifle chocolat et créréales

Les gourmandises  et le mois anglais organisé par Lou et Cryssilda

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'avoue que ça me tenterait, ça a l'air bon. Actuellement je fais une pause chantilly/mascarpone! ^^
Répondre
I
Moi,j'essaie de faire une pause...
S
Je salive !!!
Répondre
S
Une horreur ! tu veux que j'éclate dans mon bikini ?<br /> Recette adoptée et je verrais bien la pâte à tartiner que Sandrion a faite aujourd'hui.
Répondre
I
C'est quoi un bikini ? :-))
R
peut-etre rapide...mais que cela doit etre bon...hummmm
Répondre
I
Coucou Rosa, oui, je rigolais, je connais le bikini, mais c'est parce qu'il y a longtemps que je n'en mets plus, depuis mon adolescence en fait, c'est pour ça que je disais à Syl , c'est quoi un bikini ? sous entendu je n'en mets plus je ne connais plus ! alors je peux manger du trifle en toute quiétude, ;-)
R
un bikini est un maillot de bain mais pas entier il a deux parts, le soutien gorge et la culotte