Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Recette prise dans le livre "Une saison à la petite boulangerie" dont je parlerai très bientôt, l'auteur Jenny Colgan nous offre à la fin du livre les meilleures recettes que son père a l'habitude de faire, parmi elles, celle-ci :
J'y ai apporté quelques (beaucoup) de modifications :
N'ayant pas de confiture de lait, je n'ai pas voulu me lancer dans 3 heures de cuisson du lait concentré, j'ai fait une pâte à tartiner au chocolat, j'ai fait chauffer le lait concentré, j'y ai cassé du chocolat noir, j'ai remué jusqu'à ce qu'il soit fondu, je l'ai laissé refroidir. Je n'avais pas de mascarpone dans le frigo mais du fromage frais que j'ai battu. Les crunchies ont été remplacées par un mélange de céréales au chocolat, pas de changement pour la crème chantilly.
J'ai coupé la banane en rondelles et déposé au fond du ramequin, à l'aide d'une poche à douille j'ai mis une couche de pâte à tartiner au chocolat, puis une couche de fromage frais battu, une couche de céréales que j'ai écrasé avec un verre et pour finir la crème chantilly au moment de servir. C'est effectivement rapide et en plus c'est bon.
Les gourmandises et le mois anglais organisé par Lou et Cryssilda