Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tiramisu cupcakes

Je participe au défi "appropriez-vous la recette" organisé par Sylvie du blog "la table de Clara", ce mois-ci le thème est :

" sublimez le gâteau au yaourt"

appropriez vous la recette, sublimez le gâteau au yaourt

J'ai donc fait des cupcakes au yaourt… voici la recette :

Cupcakes : 2 œufs, 1 yaourt, 140 g de farine avec levure incorporée, 100 g de sucre, 4 cuil à soupe d'huile, 1 cuil à café de vanille, 2 cuil à café de café,

Mélanger les œufs avec le yaourt, ajouter le sucre puis alternativement la farine, le lait , l'huile puis le café et la vanille.

Mettre au four préalablement chauffé à 180 °, 15 mns environ suivant grosseur des cupcakes.

Glaçage : 250 g de mascarpone, 10 cl de crème liquide bio, 40 g de sucre glace, 3 sachets de sucre vanillé, 1 cuil à café de vanille.

Battre la mascarpone avec les sucres, ajouter la crème en battant doucement jusqu'à ce que la préparation épaississe, ajoutez la vanille liquide.

Décorer les cupcakes à l'aide d'une poche à douille. A l'aide d'un économe j'ai fait des copeaux de chocolat noir et ajouté un grain de café sur chaque.

APPROPRIEZ VOUS LA RECETTE, SUBLIMEZ LE GÄTEAU AU YAOURT

Verdict :  La recette d'origine contenait 120 grammes de beurre et 4 cuil à soupe de lait que j'ai remplacés par un yaourt et 4 cuil à soupe d'huile : 

gâteaux très légers, très frais, j'ai beaucoup aimé !

A propos de la crème liquide : Je n'achète que de la crème fraîche produite dans une ferme de ma région, cependant, pour faire certains desserts la crème liquide est plus pratique. En regardant la composition de celle-ci, j'ai été surprise de voir qu'elle contient le conservateur E407... Pour moi, la crème c'est du lait et seulement du lait, point. Je n'achetais donc plus de crème liquide, jusqu'à ce que je trouve la crème liquide bio de la marque président, sans aucun conservateur.

Recette partagée pour le défi "sublimez le gâteau au yaourt" et pour "notre voyage en Italie" et avec les gourmandises de syl

Tiramisu cupcakesTiramisu cupcakesTiramisu cupcakes

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beaux cupcakes ! Je n'avais jamais imaginé le gâteau aux yaourt version cupcakes. Je retiens l'idée...
Répondre
I
Je fais souvent un gâteau au yaourt comme base, c'est plus léger qu'une recette avec du beurre, je viens de tenter une version betteraves/pommes : très bon ! Merci de votre visite.
H
Ils sont beaux tes cupcakes. J'aime beaucoup le gâteau au yahourt alors avec un petit glaçage, ça doit être délicieux.
Répondre
I
J'aime bien faire des p'tits cupcakes, aujourd'hui j'ai tenté des cupcakes "after eight", et comme j'ai divisé ma pâte en deux , dans l'autre moitié j'ai tenté betteraves/pommes, j'aime bien les deux.
S
Mon commentaire n'est pas passé ! Je disais donc, que c'était très tentant et que j'en avais très envie de tes cupcakes !
Répondre
I
Merci ! oui ils étaient trèèès bons !
S
Jolis ces cupcakes !
Répondre
I
Merci !
L
Merci Isabelle c'est très très appétissant
Répondre
I
Merci !
R
j'ai aimé beaucoup ces jolis cup-cakes, il faudra que j'essaye.<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Rosa
Répondre
I
Merci !