Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Scones au chocolat blanc et curd pamplemousse et chocolat blanc

Scones au chocolat blanc et curd pamplemousse et chocolat blanc

En mars les Gourmandises voyagent en Angleterre avec "le mois des British Mysteries" de Hilde et Lou"

Aujourd'hui je vous propose une recette de scones accompagnés d'un curd au pamplemousse et chocolat blanc. J'ai déjà proposé plusieurs recettes de scones, vous pouvez les retrouver ici.

J'ai vu passer sur la page ricardo cuisine, une photo alléchante de ces scones au chocolat blanc et pamplemousse, mais je n'avais accés qu'à la photo et pas à  la recette... j'ai donc dû improviser. (elle est depuis en accès libre )

Ingrédients pour les scones : 175 g de farine, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de levure, 20 g de beurre, 40 g de chocolat blanc, 1 yaourt, lait (quantité jusqu'à  obtention de la bonne consistance)

Râper le chocolat blanc.

Mélanger le beurre coupé en morceaux avec la farine, le sucre et la levure, ajouter le chocolat blanc et le yaourt. 

Ajouter le lait jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne soit pas collante ni friable.

Etaler cette pâte sur une épaisseur de 3 cm environ, couper des cercles avec un emporte-pièce de 5cm.

Mettre au four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes.

Ingrédients pour le curd : Le jus d'un pamplemousse, son poids en chocolat blanc, 20 grammes de beurre.

Faire chauffer le jus de pamplemousse, hors du feu ajouter le chocolat, remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu, remettre sur le feu, ajouter le beurre, bien remuer.

Verdict : Les scones sont très moelleux, le chocolat blanc s'il n'apporte pas de goût particulier apporte ce moelleux. 

Le mélange chocolat blanc/pamplemousse est assez surprenant, amertume et sucre en même temps, j'aime beaucoup !

Qu'ont préparé les marmitonnes cette semaine ?

Claude : Swiss roll

Eimelle : London particular soup

Chantal :Sticky toffee pudding

Lydia : Blanquette de veau

Liza : 1er jour du Carème orthodoxe et pain Lagana (sans Levain)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Miam, je vous en piquerais bien quelques uns :)
Répondre
I
Merci !
H
Tes scones sont très appétissants, Isabelle. J'aimerais bien goûter le curd de pamplemousse.<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
C'est original ce curd ! Bonne idée !
Répondre
L
Ça me plait ! <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour Isabelle,<br /> C'est une recette bien tentante effectivement, je la garde sous le coude, merci pour ce partage<br /> Bon dimanche<br /> Bises !<br /> Floralie
Répondre
I
Bon dimanche Floralie !
E
cette association m'intrigue... à tester!
Répondre
I
C'est surprenant...
L
Quelle tentatrice tu fais !
Répondre
I
:-)
C
Ils me donnent envie tes scones. Je ferais ta recette prochainement, merci Isabelle et bon dimanche !☺
Répondre
I
Bon dimanche Claude !