Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Sapin en tricotin

 L'atelier de Noël avec "Il était 11 fois Noël"  "Il était 11 fois Noël" de Samarian et Chicky Poo" et "Christmas Time" de  Mya Rosa.

Sapin en tricotin

Pour ce premier atelier de Noël, je vous propose quelque chose de très simple, une déco en laine en forme de sapin...

Pour la réaliser,  j'ai ressorti mon tricotin , choisi de la laine, des perles et un bouton .

Suite aux commentaires, j'ajoute des photos de mon tricotin en bois à mille vies, acheté d'occasion pour 50 cts , il a été réparé mais est beaucoup plus beau qu'un neuf en plastique et me rend exactement les mêmes services.

Faire une tresse est très simple, il faut passer le fil dans le tricotin par le haut. Ensuite il faut enrouler le fil sur chaque "clou" et ensuite tout en tournant ,  avec une aiguille passer la mailles du dessous par dessus le fil, c'est pas clair ? voici des photos !

Je suis gauchère, donc je tourne dans le sens opposé des aiguilles d'une montre, si vous êtes droitière, vous monterez les mailles à l'opposé.

J'ai fait une tresse assez longue, je l'ai pliée en accordéon en passant un fil de laine, j'ai mis une perle tous les deux plis et j'ai terminé en ajoutant des perles pour le tronc et un bouton sucre d'orge.

D'autres créations chez....

 Syl : Attrape étoiles | Thé, lectures et macarons (wordpress.com)

Le temps qui file : 11 fois Noël : cuisine et bricolage - attraper le temps qui file… (canalblog.com)

Chicky Poo : D.I.Y. : Une guirlande en jute – La planque à libellules (laplanquealibellules.fr) 

Melissadespages : La minute point de croix #121 – Au fil des pages (au-fil-des-pages.be)

ChantalCartes aux points de croix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon petit champignon acheté pour cette occasion a été remisé dans le placard. Je vais l'en ressortir et retenter le coup. Le résultat est vraiment mignon...
Répondre
C
Oohh !! C'est hyper joli !!
Répondre
C
Superbe!
Répondre
L
Mignon comme tout!
Répondre
M
Oh mais j'adore ! C'est vraiment mignon !
Répondre
S
Je ne savais même pas ce qu'était un tricotin, j'ai du googler ! C'est super chou, ça ferait aussi de très chouettes cadeaux de tables en vrai !
Répondre
E
Oh c'est mignon ! Jolie idée ! Mais il y a bien longtemps que je n'ai plus de tricotin ! et je ne sais pas si j'aurais encore la patience..<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Je te vole l'idée pour l'an prochain ; veux tu une photo de mes cartes au point compté mais il y a écrit bonne année ? Regardes sur mes encours, billet d'hier. Belle journée
Répondre
L
Bonne idée ! J'aime bien le résultat. Dommage que je n'ai toujours pas coompris comment on se sert d'un tricotin !
Répondre