Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

potage de patates douces et lentilles

potage de patates douces et lentilles
Jusqu'en Novembre les Marmitonnes cuisinent l'automne, avec des plats réconfortants et des ingrédients de saison, et/ou proposent de la cuisine créative Halloween avec Hilde et Lou

Le 2eme dimanche, on prépare un plat indien.

 

J'ai choisi de faire un potage cette semaine, je me suis inspirée d'une recette du livre "le grand livres de la cuisine indienne"

Ingrédients : 1 patate douce (une seule parce qu'elle était énorme), 1 verre de lentilles (j'ai utilisé un mélange de différentes variétés de lentilles et pois), une cuillère à café de gingembre, noix de coco râpée (je n'ai pas mesuré, j'ai mis le fonds d'un paquet), fromage frais.

J'ai tout d'abord fait cuire les lentilles à l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes.

Eplucher et couper la patate douce, ajouter le gingembre, les lentilles précuites égouttées, faire cuire cuire dans de l'eau salée.

Ajouter la noix de coco et le fromage frais et mixer le tout.

Verdict : 

J'aurais dû mettre plus de gingembre, mais sinon c'est une bonne soupe .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, comment vas tu? merci pour la recette, même s'il fait encore bien chaud pour un potage... vivement l'automne. passe un bon mardi et à bientôt!
Répondre
H
Ta soupe me plairait, c'est sûr ! J'aime ces saveurs ! Je n'avais pas percuté qu'on était le deuxième dimanche du mois, mais j'aurais dû mettre des épices dans mon cake, ça l'aurait sans doute relevé à tout point de vue ! ^^ Bonne soirée Isabelle.
Répondre
U
Je l’ai déjà testée il me semble elle est trop bonne !!! En plus tu as l’art et la manière avec tes jolis bols♥️
Répondre
L
À tester dès que les températures redescendront.<br /> Bon week-end <br /> Bisous
Répondre
E
bonne idée, je testerai (quand il fera un peu plus froid :)!
Répondre
S
PS : Je préfère le gingembre frais plutôt qu'en poudre.
Répondre
I
Moi aussi mais la dernière fois que j'en ai acheté, j'en ai perdu la moitié, il faudrait que je fasse une pâte de gingembre que je congèlerai.
S
Je testerai. J'ai envie de soupe en ce moment. Nous avons des journées très chaude, mais le soir, il fait frais.<br /> Bon dimanche, Isabelle !
Répondre
C
Mince un loupé, je ne me suis pas rendue si loin... Je pique la recette, tout passe en soupe ! Bon dimanche
Répondre
S
C'est original en tout cas !! bon dimanche, Isabelle !
Répondre
L
Effectivement avec la pointe de gingembre c'est encore mieux !
Répondre
C
Je n'ai pas pensé à la cuisine indienne.😒<br /> J aime bien l association des lentilles et de la patzte douce.<br /> Bon dimanche 🙂
Répondre