Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Quiche au potimarron et à la ciboulette

Quiche au potimarron et à la ciboulette
Jusqu'en Novembre les Marmitonnes cuisinent l'automne avec des plats réconfortants et des ingrédients de saison et de la cuisine créative Halloween avec Hilde et Lou

Pour ouvrir le challenge Halloween  (que je présenterai dans les jours qui viennent) je vous propose une recette automnale à base de potimarron.

J'ai re-sorti mon livre de cuisine préféré :

Je me suis inspirée d'une de ses recettes, j'ai remplacé les fromages de chèvre par du fromage frais et j'ai divisé la quantité d'oeufs par deux ainsi que la crème et le lait.

Ingrédients :  1 pâte brisée, 1 potimarron, de la ciboulette, 2 oeufs, 30 g de crème , 60 g de lait, sel, poivre, huile d'olive.

Faire précuire légèrement la pâte brisée, four thermostat 180°, le temps des préparatifs.

Couper le potimarron en dés, (je n'ôte pas la peau, parce qu'il provient de mon jardin, sans pesticide), les faire cuire avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème et le lait, saler, poivrer. ajouter la ciboulette coupée finement.

Garnir la pâte avec le potimarron, verser la préparation aux oeufs, ajouter des dés de fromage .

Remettre au four, chaleur tournante + grill inférieur le temps necessaire.

Verdict1er potimarron de la saison, que c'est bon !! :-)

Qu'ont cuisiné les Marmitonnes en ce premier dimanche d'Automne ?

Hilde Risotto aux cèpes – Le Livroblog

Sandrion Pascade au four | D'autres vies que la mienne (wordpress.com)

Chantal : Magret de canard aux raisins | un grain de sable ou de sel

Claude : Dimanche gourmand #27 Cookies aux noisettes – livres d'un jour (wordpress.com)

Eimelle : Gâteau aux mirabelles - Tours et culture

Béa : Gourmandises du dimanche- Lasagnes à la bolognaise sans béchamel – Aux Bouquins Garnis (wordpress.com)

Syl : Côtes de porc au caramel et aux cacahuètes | Thé, lectures et macarons (wordpress.com)

Lydia Un dimanche en cuisine : Navarin de la mer – Mes Promenades Culturelles 2 (wordpress.com)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh miam ! Ca me tente beaucoup ! Merci pour la recette. <br /> Il a l'air chouette, ce livre de recette ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Oui, je l'adore et les photos sont superbes, il n'y a pas beaucoup de recettes que je n'ai pas faites. Bonne après-midi !
C
bonjour, comment vas tu? merci pour cette délicieuse recette! passe un bon lundi et à bientot!
Répondre
I
Bonne journée !
L
Merci pour la partage : cette quiche me donne bien envie!
Répondre
I
Elle était bien bonne ! :-)
H
Ta quiche est très appétissante et sa garniture me plaît beaucoup. :) J'aime bien cuisiner le potimarron et d'autres sortes de courges, ça sent vraiment bon l'automne. Bonne soirée Isabelle. <br /> PS: Je commente la nuit, je me suis transformée en vampire !
Répondre
I
Il faut que je mette de l'ail un peu partout, tu me fais peur, après les moustiques dans mon livre voilà les vampires sur mon blog ! :-)
L
Très bonne idée. Elle est superbe ! <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
I
Merci , bon dimanche !
U
C’est beau, comme à chaque fois. Chez moi c’est Lasagnes, un gros régal ! Bisous
Répondre
I
Merci bea, bon dimanche !
S
Que c'est beau ! les couleurs sont chaudes et la photo renvoie bien l'atmosphère de la rusticité des cucurbitacées.<br /> Bon dimanche !!!
Répondre
I
Merci pour ces beaux compliments Syl, bon dimanche !
E
elle est très appétissante!
Répondre
I
Merci ! Bon dimanche !
S
J'attends un peu pour le potimarron et les courges car après on en mange pendant des mois !! mais ta tarte est magnifique !! bon dimanche !
Répondre
I
Je viens d'en jeter un complètement pourri... Je crois qu'ils ne vont pas se garder cette année, comme les pommes d'ailleurs. Alors je cuisine vite ! bon dimanche Sandrion !
C
Ta recette me tente bien. Merci Isabelle et bon dimanche 🙂
Répondre
I
Bon dimanche Claude !
L
Une vraie quiche d'automne !
Répondre
I
Oui, la première, bon dimanche Liza !