Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Far breton aux prunes

Far breton aux prunes

Aujourd'hui les marmitonnes font leur rentrée en cuisine avec une recette à base de prunes...

Au mois d'août, nous avons été envahis par les prunes (mais aussi par les courgettes, les tomates cerise et maintenant par les pêches...) d'où ce rendez-vous commun.

Je vous propose donc un far aux prunes.

Ingrédients : prunes fraîches, 200 g de farine, 4 oeufs, 1 sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de rhum, 150 g de sucre, 60 cl de lait, 15 g de beurre demi sel fondu.

Couper et dénoyauter les prunes, les mettre dans un plat, les arroser avec le rhum. Laisser reposer.

Chauffer le lait, y mettre le sucre vanillé, bien remuer.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine, mélanger, puis le lait, le jus de prunes, mélanger et enfin ajouter  le beurre fondu .

Beurrer, fariner un moule, d'environ 30 x 20 cm, verser la préparation. 

Ajouter les prunes égouttées, côté chair sur la préparation.

Enfourner pendant 40 à 50 minutes.

Laisser refroidir complètement.

Verdict : L'ajout du rhum est un gros plus, recette simple et délicieuse !

 

Far breton aux prunes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai adoré ce far aux prunes ! On s'est vraiment bien régalé. :) Bonne soirée Isabelle.
Répondre
L
Merci pour la recette!
Répondre
A
Oh mais ca a l'air tres bon. Je me demande si la vanille va avec les prunes...<br /> je vais tester un jour ou il fera moins chaud.<br /> merci de la recette
Répondre
L
J'adore le far breton ! <br /> Bon dimanche ! 😘
Répondre
I
Bon dimanche !
E
Les mirabelles et prunes sont à l'honneur cette année c'est toujours un plaisir !
Répondre
I
Oui, on peut varier les plaisirs !
C
Moi, cela sera sans alcool. <br /> Cela est très bon quand même...<br /> Merci Isabelle et bon dimanche ensoleillé !
Répondre
I
Oui, c'est la première fois que j'ajoutais du rhum, ça change mais c'est bon aussi sans.
C
C'est tentant..., merci pour le partage. <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Bon dimanche Cristine !
S
Je plussoie ! Le rhum est indispensable !<br /> Bon dimanche !!!
Répondre
I
Oui, ça change tout !
C
Ma recette est entre flan et clafoutis ; j'ai cru ne pas avoir le temps de faire la photo avant qu'il ne soit englouti et pourtant pour 6 ! Bon dimanche
Répondre
I
ça mange sans faim ces petits trucs là ! :-)
S
Très jolies tes photos de prunes ! Je viens à l'instant de mettre en ligne ma tarte ! Bisous à toi et bon dimanche !
Répondre
I
Merci Sandrion !
U
Coucou :))) moi c’est compote mais avec un truc en plus ! Je suis très tentée par ton far mon mari m’en a réclamé un il y a quelque temps … bisous
Répondre
I
C'est la magie et les étoiles le truc en plus. ;-)