Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tarte salée aux tomates vertes

Comme chaque année ou presque, je mange des tomates vertes...

Pas assez de pluie, trop pluie, trop froid, trop chaud = de magnifiques tomates qui ne muriront jamais ou alorselles seront rouges et pourries...

Je les cuisine donc en soupe, simplement en poêlée avec de l'oignon ou en tarte :

Ingrédients : Une pâte feuilletée, mozarella, bûche de chèvre, oignon, courgette, tomates vertes, sel et poivre.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter un peu de courgette coupée en petits morceaux.

Couper les tomates en rondelle, les ajouter, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter. Les tomates vertes sont très longues à cuire. Retourner les rondelles à mi-cuisson. Saler, poivrer.

Etaler la pâte feuilletée, y déposer la préparation , ajouter la mozarella coupée en morceau et  des rondelles de bûche de chèvre.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°, chaleur tournante et grill inférieur (pour que le dessous de la pâte soit bien cuit)

Tarte salée aux tomates vertes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée que cette tarte !<br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Oui, avec une pâte à tarte on peut faire tout ce qu'on veut !
E
C'est une très bonne idée pour changer des confitures !
Répondre
I
Je n'aime pas trop la confiture de tomates vertes, je préfère les cuisiner comme les tomates rouges finalement.
S
Je ramène tous les ans des bocaux de confiture de tomates vertes qui me servent bien souvent de base pour mes tartes aux fruits. Je ferai ta tarte salée...
Répondre
I
J'en ai fait une année de la confiture de tomates vertes, j'avais trouvé ça bof bof, je n'en ai jamais refais.
U
Quelle merveille, c’est si bon les tomates vertes! Chez moi c’est l’hiver avec tajine de boulettes 😁 https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2023/08/20/gourmandises-du-dimanche-keftas-au-riz-et-curcuma-et-courgettes-au-cumin/bisous !
Répondre
I
Cet été, on vu les 4 saisons presque !