Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La confiserie de Rosie - Jenny Colgan

La confiserie de Rosie - Jenny Colgan

Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton...
Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés.

Parmi mes lectures de l'été, il y a le 1er livre de la nouvelle série de Jenny Colgan.  J'ai passé un très agréable moment avec Rosie et sa tante Lilian.

Il y a d'un côté Rosie, jeune femme aide soignante londonienne, qui se découvre une passion pour cette petite boutique de confiseries, et en alternance Lilian nous raconte sa jeunesse pendant la seconde guerre mondiale,  pourquoi ne s'est-elle jamais mariée ?

Il y aussi un petit garçon, un coureur de jupons, un docteur, un méchant dentiste, un ex-militaire blessé dans tous les sens du terme et bien d'autres personnages, il y aussi beaucoup d'humour et de l'amour bien sûr :-) 

Sans oublier les confiseries, qui ont une place très importante, chaque chapitre s'ouvre sur une "explication bonbon". Lilian est intarissable sur le sujet, selon votre caractère elle sait quel bonbon vous proposer et ne lui parlez surtout pas de chewing-gum !

En général, j'aime bien les romans de Jenny Colgan, celui-çi ne m'a pas déçu, je lirai les autres tomes avec grand plaisir. 

Le mois anglais avec Lou et Titine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Isabelle, je ne connais ni l'auteur ni le livre !!
Répondre
I
Il y a plusieurs séries dont "la petite boulangerie" c'est sympa à lire, pas beaucoup d'intrigue mais ce n'est pas le but, un livre qui nous distrait, voilà le plus important.
L
Je connais cette auteure mais pas ce livre. Merci pour le partage!
Répondre
I
Il est sympa comme les autres de Jenny Colgan.
S
J'ai envie de manger un bonbon ! Titre noté, même si je suis souvent déçue avec ce genre de roman.
Répondre
I
Jenny Colgan, ça va. Je suis bien d'accord qu' il n'y a pas de grosse surprise, mais c'est sympa à lire, à petite dose. Ce que j'ai beucoup de mal à lire ce sont les livres à l'eau de rose avec le mot "Noël " dans le titre, et pourtant j'aime bien les téléfilms de Noël.