Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Galettes de sarrasin aux courgettes

Galettes de sarrasin aux courgettes

La recette de cette semaine est dûe à une erreur, je voulais acheter de la farine blanche et j'ai pris de la farine de blé noir, ayant déjà un paquet dans le placard, l'idée m'est venue de faire des galettes de sarrasin garnies de courgettes, après une petite recherche pour voir si les deux se marient bien, j'ai choisi la recette du site de Francine pour la pâte.

330 g de farine, 75 cl d'eau, 1 cuillère à café de sel

Pour la garniture : courgette, oignon rouge, mozzarella, huile

Mélanger la farine, le sel et l'eau, bien remuer pour éviter les grumeaux, je  n'ai pas laisser reposer la pâte et cela s'est bien passé ! :-)

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, couper la courgette finement,  l'ajouter à l'oignon et laisser cuire, saler, poivrer.

Ajouter le fromage  , bien mélanger

Garnir les crèpes, les plier, dégustez !

Verdict : Très bon, j'ai mis de la mozzarella mais elle s'est mal mélangée et s'est agglutinée... Je pense qu'il vaut mieux privilégier du gruyère ou du parmesan.

J'ai l'habitude de congeler les crèpes ou galettes individuellement, c'est très pratique,  très vite décongelées, on les garnit de ce que l'on souhaite.

La semaine prochaine les marmitonnes font leur rentrée ! Rendez-vous avec les prunes !

Syl : Moules de bouchot

ClaudeTajine de poissons

Lydia : Un dimanche en cuisine : Verrines au saumon – Mes Promenades Culturelles 2 (wordpress.com)

Eimelle : Tarte aux prunes reine-Claude - Tours et culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça doit être très bon ! et c'est une belle photo. J'aime la dentelle de ta galette.
Répondre
I
Merci Syl ! faut dire que j'ai choisi la plus belle à photographier ;-)
S
Bravo pour ces galettes de sarrazin ! on dirait celles du supermarché et elles sont surement meilleures ! Comment tu les gardes congelées ?
Répondre
I
Merci ! Je les plie en 4, je mets entre chaque galette du papier sulfurisé pour qu'elles ne se collent pas entre elles et je les mets dans une boite ou un sac congélateur, ça permet de ne sortir que la quantité voulue. Je les pose encore congelées dans la poêle sans les déplier, en deux minutes elles sont décongelées et là je les déplie et les garnis.<br /> Je n'en achète plus dans le commerce depuis que je fais ça, c'est si simple à faire.
L
Ça devait être très bon. Tu trouveras des verrines chez moi : <br /> https://promenadesculturelles2.wordpress.com/2023/08/27/un-dimanche-en-cuisine-verrines-au-saumon/<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
I
Bon dimanche !
E
une erreur qui donne quelque chose de très bon!
Répondre
I
C'est vrai !