Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tarte à la courgette

Tarte à la courgette

Les premières courgettes arrivent au jardin, j'ai donc cherché chez les copines marmitonnes des recettes...

Les courgettes chez Syl,  Chantal, Béa, Claude ici et ,  Hilde ici et , Eimelle , , , , Rosa ici et Lydia   Sandrion , ,   et chez moi

Je n'ai oublié personne ??

 

J'ai opté pour une simple tarte, j'ai pioché des idées ici ou là et j'ai fait ma propre version :

Ingrédients : une pâte brisée, 1 grosse courgette, fromage frais de chèvre, bûche de chèvre, 2 oeufs, 1 verre de lait, sel, poivre.

Battre les oeufs avec le lait et un demi pot de chèvre frais, saler , poivrer.

Eplucher, couper la courgette en tranches épaisses, les déposer sur le fonds de tarte étalé.

Verser la préparation aux oeufs dessus, ajouter des tranches de bûche de chèvre.

Faire cuire au four préchauffé à 180°, je mets chaleur tournante + grill inférieur pour que le dessous de la pâte soit bien cuit.

Verdict : Très bon !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
la saison des courgettes bat son plein ici aussi, merci pour toutes ces idées!
Répondre
C
Je crois que je vais m inspirer de ta recette Merci Isabelle et bel après-midi !🙂
Répondre
C
Je reviendrai sur ton post pour réaliser ta version tarte courgettes. <br /> Merci pour le partage. <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Original et délicieux j'imagine ! <br /> Merci pour le rappel des recettes, c'est pratique.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Coucou Isabelle ! Il fait frais, je suis devant l'ordi, et je viens poster mon billet, original puisqu'il s'agit de barres énergétiques à prendre en rando !! https://dautresviesquelamienne.wordpress.com/2023/07/30/barres-energetiques-maison/<br /> Ta tarte aux courgettes a l'air délicieuse et merci pour les rappels des autres recettes !! bises et bon dimanche !
Répondre