Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Roulés au basilic

Roulés au basilic

Je me suis inspirée une nouvelle fois d'une recette du livre "les inratables recettes pour apéritifs dinatoires"

Ingrédients : ail, un beau bouquet de basilic,  1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 4 cuillères à soupe de crème, 1 pâte feuilletée.

Dans la recette du livre, il n'y a pas de crème fraîche et les roulés sont des palmiers.

J'ai ajouté de la crème car je n'ai plus de mixeur , il aurait fallu que je mixe ensemble le basilic, l'ail et l'huile et j'aurai obtenu une belle purée... sans mixeur, je n'avais pas du tout le même rendu et peu de préparation, j'ai donc enlevé 3 cuillères d'huile et ajouté 4 cuillères de crème.

Une fois la préparation terminée, étalez-la sur la pâte feuilletée. Coupez des bandes que vous roulez. A l'aide d'un pinceau badigeonnez un peu d'huile sur chaque pour qu'ils soient dorés.

Enfournez à thermostat 180°, le temps varie selon votre four.

Verdict : simplissime et délicieux !

Qui a cuisiné cette semaine ?

Claude : fondant au chocolat

Chantal : Gateau aux abricots | un grain de sable ou de sel

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça donne tout de suite envie de venir prendre l'apéro !! J'ai prévu une recette surprise pour dimanche prochain ;) bises !
Répondre
I
Tchin tchin ! :-) J'essaie de faire la même chose avec des feuilles de brick...
L
Simple et délicieux, tout ce que j'aime ! <br /> Bon week-end.<br /> Bises.
Répondre
I
Voilà !
C
Simple et surement très bon ! Je pense que je vais "piquer" la recette si je trouve du basilic au marché. Bon dimanche
Répondre
I
Avec de la ciboulette, c'est très bon aussi.
C
Simple et certainement très bon. <br /> Mon basilic n a pas levé cette année 😒<br /> Bon dimanche, Isabelle ! 🙂
Répondre
I
C'est difficle le basilic d'une année sur l'autre. J'en ai acheté un pied que j'ai mis dans un gros pot, pas en pleine terre, on va voir s'il tient le choc cet hiver à l'abri...