Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Cake au thon et au curry

2eme dimanche du mois, les Marmitonnes cuisinent indien pour "les étapes indiennes" avec Hilde et Lou.

J'avais prévu de piquer la recette de Hilde " boulettes de Thon , pommes de terre et épices" puis j'ai emprunté ce livre à la médiathèque :

Beaucoup de recettes faciles y sont proposées dont un cake au thon et curry, cela m'a semblé plus simple que les boulettes de Hilde et par fainéantise, je l'ai préparé.

Ingrédients :

6 oeufs, 25 cl de lait de coco remplacé par 2 yaourts nature et une cuillère à soupe de noix de coco en poudre, 300 g de farine, 1 demi sachet de levure, 1 boite de thon, 1 cuillère à soupe de curry, 150 g de gruyère râpé (j'ai oublié de l'ajouter !! )

Battre les oeufs avec les yaourts, ajouter petit à petit la farine et la levure, bien mélanger, ajouter le curry et le thon, sans oublier le gruyère ! 

J'ai ajouté deux cuillères à soupe d'huile.

Verser la pâte dans un moule à cake ou dans des petits moules à muffins, faire cuire au four préchauffé à 180° , le temps dépend de votre four et du choix du moule.

Verdict : très bon, je n'ai sans doute pas mis assez de noix de coco, qui ne se sent pas du tout.

Il se mange chaud ou froid mais je trouve que froid on sent plus le curry.

Dommage pour l'oubli du gruyère râpé... 

Cake au thon et au curry
Cake au thon et au curry

Bien que ce soient les vacances, je laisse ouverte la cuisine , les marmitonnes qui le souhaitent peuvent toujours toquer à ma porte ! :-) 

On trouve des recettes chez : 

Chantal : lapin aux amandes | un grain de sable ou de sel

Eimelle : Tarte salée thon tomate (quiche) - Tours et culture

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime ce genre de cuisine l'été. Des tartes salées, des muffins...<br /> Et avec ce petit napperon rose, la touche indienne est parfaite.
Répondre
S
Toc-toc ici Sandrion ! Il reste un muffin au thon ??
Répondre
I
Oui ! Je te l'envoie ! :-)
L
Ils sont bien appétissants ! <br /> J'ai fermé les portes de ma cuisine. Rendez-vous en septembre. Mais c'est avec grand plaisir que je viendrai voir ce qu'ont cuisiné les courageuses marmitonnes.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
I
Bonnes vacances Lydia !
C
Je fais souvent cette recette mais sans ajout de noix de coco. J essaierai. Merci Isabelle et bon dimanche !
Répondre
I
Je n'en ai pas mis assez, on ne la sentait pas. Bon dimanche Claude !
C
Je pique la recette je mettrai du comté ou du parmesan mais pas en aussi grande quantité que le dit la recette. Bon dimanche
Répondre
I
Oui, je me suis dit que ça faisait beaucoup 150 grs, mais bon j'en ai mis zéro grammes ! :-)
M
Moi, je fais du pain de thon.<br /> Bon appétit. Bon dimanche
Répondre
I
Ah ! je vais regarder la recette !