Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 25 - Eglise Notre Dame de Dives sur mer

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 25 - Eglise Notre Dame de Dives sur mer

Cette semaine le thème proposé par Ma est "fantastique"

Alors je vous propose l'extérieur (l'intérieur est tout autant fantastique) de l'Eglise de Dives sur mer.

Fantastiques sont les créatures (gargouilles, marmousets) qui ornent les murs et fantastiques dans le sens merveilleux, prodigieux les graffitis datés du xve au XXe siècle. 

Marmousets représentant l'admiration, l'ennui et le doute
Marmousets représentant l'admiration, l'ennui et le doute
Marmousets représentant l'admiration, l'ennui et le doute

Marmousets représentant l'admiration, l'ennui et le doute

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 25 - Eglise Notre Dame de Dives sur mer
Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 25 - Eglise Notre Dame de Dives sur mer
Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 25 - Eglise Notre Dame de Dives sur mer
Graffitis, Il y en a plus de 400, les plus vieux datent du XVe mais la plupart sont datés des XVIIe et XVIIIe
Graffitis, Il y en a plus de 400, les plus vieux datent du XVe mais la plupart sont datés des XVIIe et XVIIIe
Graffitis, Il y en a plus de 400, les plus vieux datent du XVe mais la plupart sont datés des XVIIe et XVIIIe

Graffitis, Il y en a plus de 400, les plus vieux datent du XVe mais la plupart sont datés des XVIIe et XVIIIe

Pour découvrir l'histoire de la Normandie en photos, un petit tour chez "le Pixel Normand"

Allons chez Ma, voir le fantastique...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison, elle est magnifique !
Répondre
C
Bravo et merci du partage mais Isabelle çà c'était la semaine dernière... Et demain c'est souvenirs d'école. Belle soirée, à demain je t'attends dans la cour de récréation.
Répondre
I
On revisera l'Histoire ! :-)<br />
I
Oui Chantal, je n'ai pas eu le temps la semaine dernière ! Je l'ai daté au 30 juin et demain arrivent les souvenirs d'école.
C
Bravo pour ce choix.<br /> Bon week-end
Répondre
I
Bon week end Crisitne, merci de votre visite !