Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Les classiques en Manga : Sherlock Holmes - Une étude en rouge - Conan Doyle - Shouko Fukaki

Les classiques en Manga :  Sherlock Holmes - Une étude en rouge - Conan Doyle - Shouko Fukaki

Les éditions Nobi-nobi proposent les grands classiques de la littérature en version Manga.

Ce Manga regroupe trois enquêtes de Sherlock Holmes :

Une étude en rouge

La ligue des rouquins

La bande mouchetée

L'oeuvre originale et l'auteur sont présentés à la fin du livre

Les classiques en Manga :  Sherlock Holmes - Une étude en rouge - Conan Doyle - Shouko Fukaki

Fin du XIXe siècle, à Londres, le docteur Watson fait la connaissance de son nouveau colocataire, le singulier Sherlock Holmes. Et lorsque son nouvel ami est appelé à la rescousse par la police parce qu’un homme est mystérieusement mort dans une maison vide, il découvre tous les talents de déduction de celui qui deviendra le plus grand des détectives. Plus l’histoire est étrange et plus Sherlock Holmes est prêt à accepter une nouvelle affaire, comme avec cet homme mêlé à une étrange ligue pour les roux ou encore cette femme dont la sœur est décédée dans une chambre entièrement close...

Mon avis : L'histoire est simplifiée, accessible aux jeunes lecteurs, j'ai toujours un peu de difficultés à lire des bande-dessinées, les mangas encore plus, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens !  

Pour les dessins, la représentation de Sherlock Holmes m'a fait penser au fiancé de Candy (dessin animé franco-japonais des années 80) .

Autant dire que lorsque je lis la version classique, ce n'est pas comme ça que je me l'imagine. Dans le manga, il me semble trop jeune, trop lisse.

 

Les classiques en Manga :  Sherlock Holmes - Une étude en rouge - Conan Doyle - Shouko Fukaki

J'avais lu Jane Eyre dans la même collection, j'avais plus apprécié, les dessins plus expressifs, plus parlants. J'ai réservé à la bibliothèque plusieurs autres ouvrages de la même collection, à suivre Arsène Lupin, qui me semble bien juvénile lui aussi !

Ce manga participe à 3 challenges

Avec Blandine, Nathalie, Hilde et Lou

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis totalement d'accord sur le côté "très jeune" des personnages et c'est pourquoi je n'en ai encore jamais lu. Mais ma bibliothèque vient d'acheter Hamlet que j'ai emprunté directement (mais je ne l'ai pas encore ouvert), car pour une fois le héros est très jeune !<br /> Mais en réalité je ne suis pas fan en général des adaptations en BD ou manga, car j'aime bien les livres d'origine ^^'
Répondre
I
Cette série peut faire découvrir les classiques aux jeunes et leur donner envie de lire la version originale, je préfère les adaptation en album. Les B.D. et les mangas ce n'est pas ce que je préfère.
A
J'aime bien cette collection chez l'éditeur mais c'est vrai que Sherlock semble bien lisse !
Répondre
I
Oui, c'est mon petit reproche, et Arsène Lupin lui ressemble beaucoup !
C
Je ne connais pas cette version en manga. <br /> Merci pour la découverte. <br /> Je lis pzrfois des mangas.<br /> Belle soirée et nuit Isabelle 🙂
Répondre
I
Le mois du Japon m'incite à en lire et hasard, ma médiathèque vient d'en acheter beaucoup de cette collection.
C
J'avoue être un peu faché avec les manga ; pas vraiment mon style de lecture... Bon après midi
Répondre
I
C'est particulier, certains sont expressifs, d'autres mignons comme tout et d'autres plus lisses...
C
Merci pour le partage. <br /> J'ai passé l'info à mon petit-fils. <br /> Bonne soirée
Répondre
I
C'est une collection qui permet aux jeunes de découvrir les classiques autrement.