Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Craquelins au chocolat noir

Craquelins au chocolat noir
Voici des petits gâteaux très faciles à faire et... Délicieux !
J'utilise une recette trouvée il y a très longtemps sur internet sur le blog de Nathou cuisine;
100 g de chocolat noir, 25 g de beurre, 1 oeuf, 50 g de cassonade, 100 g de farine 1 c à café de levure, sucre glace.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Fouetter l'oeuf avec la cassonnade jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.
Verser le chocolat/beurre dessus petit à petit tout en mélangeant.
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger; On doit obtenir une pâte molle mais qui se tient suffisamment  pour former des boules.
Placer au frigo le temps que le four chauffe à 200°
Faire des boules rapidement pour ne pas que la pâte colle dans vos mains, les placer sur une plaque beurrée, farinée et faire cuire 10 minutes environ.
Et c'est tout !
challenges de Mya  "Christmas time" et "Il était 8 fois Noël" de Chicky Poo et Samarian.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ces gâteaux. Il existe tellement de recettes différentes. Je testerai celle-ci aussi. Merci. :)
Répondre
E
ils ont l'air délicieux!
Répondre
L
Super ! Je fais bouillir l'eau pour le thé ...
Répondre
I
:-)
C
Yum !! ça doit être délicieux ! Et ils sont très beaux, en plus d'avoir l'air délicieux :D
Répondre
I
merci, oui délicieux !
S
Vraiment très facile ? OK... je me fie à toi !<br /> Je dois les faire, j'ai vu passer la recette chez d'autres copines.
Répondre
I
Super extra facile ! :-)
S
Ta photo est super jolie !!!
Répondre
I
Merci !
R
des jolis et bons craquelins pour profiter de ces jours de fête<br /> gros bisous
Répondre
I
Oui, des gourmandises de Noël...
M
Quelle belle compo, ces petits gâteaux sont encore plus tentant sur leur couverture blanche
Répondre