Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet-52-2020-honfleur-semaine -17 - Fête foraine -

Projet 52-2020 avec comme fil conducteur Honfleur dans le Calvados

Carrousel place de la mairie, Honfleur

Carrousel place de la mairie, Honfleur

Chaque année, le dernier Week-end de Novembre le coup d'envoi de la foire Sainte-Catherine est donné, pendant trois semaines les forains s'installent à l'entrée de la ville.  A l'origine, cette foire existe depuis le XIVe siècle,  c'était une foire traditionnelle où on pouvait croiser du bétail mais aussi des saltimbanques, des guérisseurs, des bonimenteurs, des charlatans….
Petit à petit la foire est devenue fête foraine, aujourd'hui , une trentaine d'attractions sont proposées : manèges pour petits et grands, loterie et confiserie, 
Je n'ai pas de photo de cette fête, je vous propose donc le carrousel, copie d'un manège de 1900, propriété de Gilles Campion, neveu de Marcel. D'Avril à Octobre il fait partie du paysage Honfleurais. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique... et dans l'air du temps en noir et blanc.<br /> Bonne soirée.
Répondre
I
Merci beaucoup !<br />
C
Il est magnifique ce carrousel, et le N&B lui apporte un petit plus.<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
I
Merci !
C
Jolie photo en n et b, ça fait vraiment rétro … Beau week-end !
Répondre
I
Oui c'est ce que je me suis dit rétro et nostalgie.
L
Je me souviens l'avoir peint ...
Répondre
I
Il est magnifique, J'essaierai de mieux le photographier lorsqu'il s'installera de nouveau.
F
Je préfère ce type de carrousel aux manèges avec des couleurs criardes.
Répondre
I
Oui moi aussi ! et ils tournent moins vite ceux-là !
M
Il est beau ce carrousel !<br /> Dans mon village d'enfance, en sus de la fête foraine, on ne trouve plus de bétail à la foire mais... des machines agricoles !
Répondre
I
Même pas ici, des manèges, des manèges et encore des manèges ! :-) Tout est sectorisé, plus rien ne se mélange...
S
Le mode noir et blanc lui va très bien :)<br /> Bises d'Alsace !
Répondre
I
Je ne le pensais pas au début puis finalement oui, ça fait nostalgique !
L
on est beaucoup sur les manèges ce samedi, ça nous rappelle bien sûr notre enfance
Répondre
I
Je n'ai jamais été une grande fan des manèges, ça me donne le tournis ! :-)
C
belle idée le noir et blanc, j'aime beaucoup !
Répondre
D
Très beau carrousel, une bonne idée le N/B, la photo est très réussie.<br /> bonne journée
Répondre
P
Un classique du genre et à double étage en plus, les plus beaux :-)<br /> Bon samedi
Répondre
A
J'aime ces grands manèges, souvent des oeuvres d'art !<br /> Original de sortir en noir et blanc ces sujets si colorés !
Répondre
P
Très jolie photo en N&B d'un manège à l'ancienne ! J'ai choisi le même genre de photo pour illustrer le thème de la semaine ! Bon weekend
N
Belle photo en noir et blanc de ces élégants chevaux.<br /> Bon week-end ; Nicole
Répondre
M
J'aime ces carrousels, et ta photo est superbe, beau rendu.
Répondre
M
Très belle photo noir et blanc de ce carrousel
Répondre