Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Bienvenue à l'hôtel Savoy - le crime de la chambre 705 - R. Base et P. Emery

Aujourd'hui s'ouvre le mois  British Mysteries avec Hilde et Lou

Un challenge tout doux pour se faire plaisir en partant enquêter au Royaume-Uni et en Irlande avec une tasse de thé à portée de main.
On y traite de romans policiers et souvent, de cosy mysteries, mais tout ce qui est très mystérieux et en rapport avec cette zone géographique peut aussi entrer dans ce cadre : votre visite de la ville souterraine d'Édimbourg, d'un cimetière anglais, un Ghost bus tour, un livre sur des légendes...

Pour commencer les filles organisent un marathon de lecture ce week-end, au programme lectures, tea time,  cocooning...  Je ne participe pas mais j'irai encourager les participants !

Chaque dimanche la brigade des Gourmandises cuisinera anglais :  scones, pudding, cakes feront leurs grands retours sur nos blogs.

 Côté lectures :

 j'ai trois livres déjà lus dont je partagerai mon ressenti :

  • Bienvenue à l'hôtel Savoy -  le crime de la chambre 705 - R. Base et P. Emery
  • Les enquêtes de Lady Rose de M.C. Beaton
  • Un étranger dans le miroir, Anne Perry

Les livres  qui attendent sagement d'être lus  :

  • Le code rose , Kate Quinn
  • L'étrangleur de Cater Street, Anne Perry
  • Et j'aimerai bien relire un Sherlock Holmes et/ou Agatha Christie.

 

Bienvenue à l'hôtel Savoy -  le crime de la chambre 705 - R. Base et P. Emery

L'extravagante Priscilla Tempest est l'attachée de presse du très prestigieux hôtel Savoy à Londres. Au cœur des fringantes années 1960, l'établissement accueille des invités célèbres : Elizabeth Taylor et Richard Burton se crêpent le chignon dans le lobby, des membres de la famille royale folâtrent dans les couloirs… Rien qui ne saurait entacher la réputation du lieu. Rien, sauf peut-être ce cadavre retrouvé dans la suite 705 ? Un meurtre au Savoy ? Shocking !

Les soupçons se portent rapidement sur Priscilla, qui se remet de ses excès de champagne de la veille. Elle doit pourtant mener l'enquête si elle veut sauver sa tête ! Pas simple quand on a un sérieux don pour s'attirer des ennuis, et qu'un journaliste agaçant de charme décide de fourrer son nez partout.

Commençons donc avec Bienvenue à l'hôtel Savoy -  le crime de la chambre 705 

Mon avis : Bof...  Je m'attendais à découvrir la vie de l'hôtel dans les années 60, je m'attendais à de l'humour et je n'ai rien eu de tout ça ou si peu.

Déjà, j'ai besoin d'aimer le personnage principal, là cette Priscilla Tempest me plait moyennement, un peu légère dans son comportement et à son travail, il me semble... Son goût pour le champagne, le fait qu'elle donne l'impression de ne pas pouvoir résister au simple " regard ténébreux" d'un homme qui à la vue de ses magnifiques jambes qu'elle montre grâce à ses mini-jupes perd tout contrôle ...

C'est dommage, les seconds rôles sont intéressants, on y croise quelques vedettes de cette époque dont le couple Burton/Taylot connu pour leurs excés en tous genres. 

C'est le 1er tome, mais j'ai eu l'impression que ça n'était pas le cas, le journaliste et Priscilla se connaissent mais d'où, on ne sait pas. Comment Priscilla, jeune canadienne a-t'elle réussi  à entrer au Savoy au grand étonnement de tous ? on ne sait pas...

Peut-être que cela sera abordé dans les autres tomes....

Ah j'oubliais ! l'enquête en elle-même : Les suspects de toutes nationalités sont nombreux. Si on est bien attentif à ce qu'on lit, dès le début on devine quelque chose. Allez, je vais dire que l'enquête en elle-même n'est pas trop mal.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah zut ! Il me tentait bien, mais finalement ça me tente moins en te lisant... Je le garde pour un emprunt bibliothèque un jour peut-être ;)
Répondre
I
Peut-être que tu aimeras, ce n'est que mon goût. Je viens de découvrir "les enquêtes de Lady Rose" et là ça me plait ! Le couple est horripilant mais drôle !
B
bon marathon
Répondre
P
Je m'étais intéressé à ce livre mais les critiques que j'avais lues étaient aussi bof bof 😂<br /> J'attendrai ton avis sur Lady Rose, je suis une grande fan d'Agatha Raisin de M.C Beaton mais je n'ai rien lu d'autre d'elle ^^
Répondre
N
Bon, tu n'es pas très enthousiaste !! Je passe...
Répondre
I
Elle m'a énervée trop souvent cette Priscilla...
C
On a tout le mois de mars ? Je vais tenter d'en mettre un dans la PAL du mois, j'attends de savoir le livre du mois de Mlle Farfalle... Belle journée
Répondre
I
Oui, plus spécialement tout le mois de mars mais le challenge a lieu toute l'année, on publie lorsqu'on veut/peut