Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Un challenge tout doux pour se faire plaisir en partant enquêter au Royaume-Uni et en Irlande avec une tasse de thé à portée de main.
On y traite de romans policiers et souvent, de cosy mysteries, mais tout ce qui est très mystérieux et en rapport avec cette zone géographique peut aussi entrer dans ce cadre : votre visite de la ville souterraine d'Édimbourg, d'un cimetière anglais, un Ghost bus tour, un livre sur des légendes...
Pour commencer les filles organisent un marathon de lecture ce week-end, au programme lectures, tea time, cocooning... Je ne participe pas mais j'irai encourager les participants !
Chaque dimanche la brigade des Gourmandises cuisinera anglais : scones, pudding, cakes feront leurs grands retours sur nos blogs.
Côté lectures :
j'ai trois livres déjà lus dont je partagerai mon ressenti :
Les livres qui attendent sagement d'être lus :
L'extravagante Priscilla Tempest est l'attachée de presse du très prestigieux hôtel Savoy à Londres. Au cœur des fringantes années 1960, l'établissement accueille des invités célèbres : Elizabeth Taylor et Richard Burton se crêpent le chignon dans le lobby, des membres de la famille royale folâtrent dans les couloirs… Rien qui ne saurait entacher la réputation du lieu. Rien, sauf peut-être ce cadavre retrouvé dans la suite 705 ? Un meurtre au Savoy ? Shocking !
Les soupçons se portent rapidement sur Priscilla, qui se remet de ses excès de champagne de la veille. Elle doit pourtant mener l'enquête si elle veut sauver sa tête ! Pas simple quand on a un sérieux don pour s'attirer des ennuis, et qu'un journaliste agaçant de charme décide de fourrer son nez partout.
Commençons donc avec Bienvenue à l'hôtel Savoy - le crime de la chambre 705
Mon avis : Bof... Je m'attendais à découvrir la vie de l'hôtel dans les années 60, je m'attendais à de l'humour et je n'ai rien eu de tout ça ou si peu.
Déjà, j'ai besoin d'aimer le personnage principal, là cette Priscilla Tempest me plait moyennement, un peu légère dans son comportement et à son travail, il me semble... Son goût pour le champagne, le fait qu'elle donne l'impression de ne pas pouvoir résister au simple " regard ténébreux" d'un homme qui à la vue de ses magnifiques jambes qu'elle montre grâce à ses mini-jupes perd tout contrôle ...
C'est dommage, les seconds rôles sont intéressants, on y croise quelques vedettes de cette époque dont le couple Burton/Taylot connu pour leurs excés en tous genres.
C'est le 1er tome, mais j'ai eu l'impression que ça n'était pas le cas, le journaliste et Priscilla se connaissent mais d'où, on ne sait pas. Comment Priscilla, jeune canadienne a-t'elle réussi à entrer au Savoy au grand étonnement de tous ? on ne sait pas...
Peut-être que cela sera abordé dans les autres tomes....
Ah j'oubliais ! l'enquête en elle-même : Les suspects de toutes nationalités sont nombreux. Si on est bien attentif à ce qu'on lit, dès le début on devine quelque chose. Allez, je vais dire que l'enquête en elle-même n'est pas trop mal.