Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Vitraux de l'Eglise de Beuzeville, eure

Le thème proposé par Ma cette semaine est "Royal"

Je vous ai déjà parlé et montré quelques uns des lieux forts du passage de  Guillaume le Conquérant    parti de Dives sur mer pour conquérir l'Angleterre, j'en ai déjà parlé ici,  je continuerai lorsque les jours seront meilleurs.

Pour ce thème "Royal" je vous propose un autre Roi,  le roi Louis IX, appelé Saint-Louis

 

Saint Louis avec le chêne sous lequel il rendait la justice, la Sainte Chapelle qu'il fit construire, et l'Orient qu'il parcourut en croisade

Saint Louis avec le chêne sous lequel il rendait la justice, la Sainte Chapelle qu'il fit construire, et l'Orient qu'il parcourut en croisade

Ce vitrail fait parti des nombreux et magnifiques vitraux de l'Eglise Saint-Hélier de Beuzeville.

Ces vitraux ont été réalisés par François Décorchemont , maître verrier de Conches.

Vitraux de l'Eglise de Beuzeville, eure
Vitraux de l'Eglise de Beuzeville, eure
Vitraux de l'Eglise de Beuzeville, eure
Vitraux de l'Eglise de Beuzeville, eure
Vitraux de l'Eglise de Beuzeville, eure

Direction chez Ma pour voir des rois, des reines et des couronnes...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour cette découverte , c'est un lieu très beau
Répondre
I
Merci de votre visite !
P
Ce bon et juste Saint-Louis si on en croit l'histoire.<br /> Bien dans le thème en tout cas.<br /> Bonne semaine.
Répondre
L
De magnifiques vitraux pour célébrer St Louis ! Bonne semaine et à bientôt
Répondre
E
Coucou, merci pour ta royale photo de ces vitraux magnifiques. Bisous, douce soirée.
Répondre
I
Merci Emma !
M
Ces vitraux sont splendides ! Merci de nous les faire découvrir.
Répondre
L
Il est vrai queLouis IX était aussi St Louis ...
Répondre
I
Oui, seul roi canonisé.
B
Le seul roi de France canonisé
Répondre
C
Je ne suis en général pas très fan des vitraux modernes mais ceux-là sont magnifiques, merci pour la découverte.<br /> Belle soirée Isabelle<br /> Cathy
Répondre
E
J'en aurais bien trouvé un aussi, de roi, dans mes centaines de photos de vitraux ou autres lieux "royaux".. Bon déjà, ma ville est "Ville Royale", mais oui.. Henri IV y est passé, qui l'eut cru, hein ? Bon j'ai opté pour un détournement, ou contournement.. du thème "royal", moi.<br /> Ils sont magnifiques ces vitraux.. <br /> M'en vais voir du côté de ceux de la collégiale.. Nous avons un spectacle lumineux ce soir.. Va me falloir du courage pour ressortir..<br /> Bon weekend !
Répondre
C
Là du vrai royal, moi non, si ce n'est par sa construction, sa restauration, son état... Bel après midi
Répondre