Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Brioches à la courge spaghetti

Brioches à la courge spaghetti

J'ai acheté une très grosse courge spaghetti cette semaine, après avoir fait un gratin puis une soupe il m'en restait encore, j'ai donc fait des briochettes !

J'ai pris la recette de Bernard, du blog "la cuisine de Bernard" , il a réalisé cette recette avec un potimarron.

Ingrédients : 375 g de courge spaghetti, 1 sachet de levure de boulanger, 125 g de lait, 2 oeufs, 100 g de sucre, 585 g de farine, 100 g de beurre (j'utilise du beurre avec cristaux de sel, je n'ai donc pas mis la demie cuillère de sel fin)

Faire à peine tiédir le lait, ajouter la levure, mélanger. Laisser en attente.

Pour cuire la courge, je l'ai coupée en deux, enlevé les pépins à l'aide d'une cuillère et je l'ai mise au four, chaire sur le dessus pendant une bonne demie heure.

J'ai ensuite prélevé les filament à l'aide d'une fourchette.

Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, ajouter le beurre puis la courge. Ajouter ensuite la farine et le lait/levure.

Pétrir à la main, mon astuce pour éviter les mauvaises surprises : Je ne mets pas la quantité de farine au début du pétrissage et j'en ajoute au fur et à mesure, pour que ma pâte soit non collante et élastique.

Laisser reposer dans un récipient couvert d'un torchon, sur le radiateur ou dans le four éteint préalablement chauffé à 50° .

Lorsque la pâte a bien gonflé, former des petites brioches et laisser gonfler de nouveau.

Brioches à la courge spaghetti

 Je les 'ai enfournées four froid, de façon à ce qu'elle gonfle encore  jusqu'à ce que la température atteigne 180°. Laisser cuire une vingtaine de minutes.

 

Brioches à la courge spaghetti
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je découvre ton nouveau design ! C'est beau !!!<br /> Tes photos sont encore plus belles.
Répondre
I
Merci ! il y a un moment que j'en avais envie, l'autre design était trop étriqué, il ne me plaisait plus, je perds le carousel que j'aimais bien, tant pis.
C
J'aurais un peu peur de me lancer dans cette aventure avec l'homme... Belle journée
Répondre
I
Il faut aimer la citrouille ou la courge et ne pas avoir peur de l'innovation ! :-)
E
ça, c'est original, je n'y aurais pas pensé ! <br /> Et ta brioche a l'air vraiment aérée et moelleuse !! (chez moi il y a des cookies ;^) )
Répondre
C
Association insolite mais pourquoi pas ? <br /> Belle soirée Isabelle, le vent commence à souffler comme annoncé...
Répondre
I
J'ai cru que la maison allait s'envoler cette nuit ! :-)
L
C'est original et ça doit être très bon.<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
S
En voilà une recette originale !!! Je n'aurais jamais pensé à utiliser la courge spaguetti de cette manière ! Bisous et bon dimanche !
Répondre
I
Oui, j'aurai pu choisir d'importe quelle autre courge , je pense, (bien que j'avais un peur du résultat...)
L
Pourquoi pas ce mariage brioche à la courge et confiture d'orange pour un brunch du dimanche matin ?
Répondre
I
Bah oui, pourquoi pas ! :-)
L
a tenter j'ai jamais cuisiné la courge spaghetti, mais j'ai ma fille oui<br /> bises amicales
Répondre
I
Facile à cuisiner et bon goût !
🇺
Coucou Isabelle, j'espère que tu vas bien cela fait longtemps. J'ai eu des soucis avec mon chien... Cette année j'aimerai bien me joindre aux Marmitonnes. Pourrais-tu me confirmer les dates et les themes que tu as choisi? Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
I
Coucou Nessa, chaque deuxième dimanche du mois nous cuisinons Indien avec Hilde (,https://lelivroblog.fr/2024/01/08/les-etapes-indiennes-2024/) tu trouveras les thèmes ici : <br /> https://ribambelledhistoires.over-blog.com/2024/01/dahl-de-lentilles-corail-et-riz.html ensuite nous avons quelques rendez-vous avec les challenges de lectures :<br /> Avril : Le mois du Japon et le mois belge<br /> Mai : Le mois espagnol<br /> Juin : Le mois anglais<br /> Septembre : le mois américain <br /> Octobre/ novembre : Halloween, cuisine d'automne<br /> Décembre : Noël<br /> Tous ces rendez-vous sont facultatifs, on peut proposer une recette sans lien avec les thèmes.<br /> Ravie de te retrouver pour quelques partages.