Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La fiancée de Noël - Anne Perry

La fiancée de Noël - Anne Perry

Un médecin et son apprenti se battent pour sauver les Londoniens les plus démunis, et découvrent que le coeur des hommes peut être plus glacial que l'hiver... Scuff a bien grandit depuis l'époque où, orphelin sans le sou, il se débrouillait pour gagner sa vie sur les rives de la Tamise. Aujourd'hui, il étudie la médecine dans une clinique gratuite dirigée par le Dr Crowe, son mentor. Mais Crowe lui semble distrait depuis qu'il a assisté à une altercation entre une ancienne patiente fortunée nommée Ellie - une femme qu'il a non seulement soignée, mais pour laquelle il a développé des sentiments inavoués - et son fiancé.
Alors que ses émotions refont surface, Crowe entreprend de découvrir le lien troublant entre Ellie, son père et son fiancé. Crowe étant absorbé par son enquête, Scuff doit gérer seul la clinique. Dans l'esprit des fêtes, il offre à Mattie, une jeune fille dans le besoin, un endroit chaud où s'abriter alors que le froid hivernal balaie la ville. Crowe pourra-t-il aider Ellie, et Scuff pourra-t-il s'assurer que Mattie et lui, ainsi que tous leurs patients, passent un Noël paisible et en toute sécurité ?

Mon avis : je connais peu l'univers d'Anne Perry, hormis "le corbeau de Noël"  qui m'avait laissé un sentiment mitigé.  

Anne Perry avait l'habitude de publier un petit roman de Noël chaque année, diiférent de ce qu'elle propose habituellement d'après ce que j'ai compris. Celui-çi sera sans doute le dernier puisqu'elle est décédée en 2023, mais sait-on jamais les fonds de tiroirs sont parfois bien remplis...

En ce qui concerne "la fiançée de Noël",  j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était une vraie belle histoire de Noël, j'ai retrouvé un peu l'atmosphère des contes de Dickens. 

Des pauvres qui aident des encore plus pauvres qu'eux, des personnes solidaires, des méchants bien sûr et une très jolie fin.

Point négatif, je me suis demandée si le Docteur Crow ne radotait pas un peu, parce qu'il nous a quand même raconté beaucoup de fois la même chose !  Sans doute parce qu'il est long à prendre sa décision , il pèse le pour et le contre... Mais ça fait beaucoup de répétitions pour le lecteur.

Ce livre me donne envie de découvrir la série consacrée à Monk et sa femme, parents adoptifs de Scuff qu'on retrouve ici, jeune adulte, futur médecin.

Avec "Il était 11 fois Noël"  "Il était 11 fois Noël" de Samarian et Chicky Poo" et "Christmas Time" de  Mya Rosa

Avec Hilde et Lou pour les British Mysteries

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Rhooo... je suis bien contente que Monk fasse encore envie aux lectrices ! Vous verrez les girls... il est ténébreux à souhait !
Répondre
I
Il faut les lire dans l'ordre, hein Syl ? :-) :-)
J
Coucou Isabelle, comme toi cela m'a donné envie de découvrir la série Monk, même si encore une fois il y a un peu trop de longueurs à mon goût. Peut-être une future lecture commune avec le tome 1 de Monk alors? Bonne journée!
Répondre
I
Je suis en train de lire le tome 2 ! Je vais essayer "dénicher" le tome 1.
C
Je connais peu Anne Perry, ton avis me donne envie de la découvrir. <br /> Merci Isabelle !
Répondre
I
Je l'ai découverte grâce à ses petits romans de Noël, je suis entrain d'en lire un autre, le 2eme d e la série Monk, je n'en suis qu'au tout début.
C
Il faudrait peut-être que je me laisse tenter un de ces jours :D
Répondre
I
Oui ! Syl ne conseille pas vraiment les romans de Noël , mais plutôt de commencer par "un étranger dans le miroir"