Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Crumble de poisson au potiron et pain d'épice

Les Gourmandises et le  challenge Halloween de Hilde et Lou cuisinent l'automne jusqu'en novembre

Une recette du livre "Que faire avec le potiron" de Valérie Duclos aux éditions Toquades

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, j'y ai trouvé de nombreuses recettes très simples qui sortent de l'ordinaire.

Crumble de poisson au potiron et pain d'épice
Crumble de poisson au potiron et pain d'épice

500 g de potiron, 800 g de filets de cabillaud , 1 oignon, 70 g de pain d'épice 70 g de farine, 70 g de beurre, sel, poivre.

Faire cuire le potiron coupé en cubes dans l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ.

Faire dorer l'oignon dans une poêle avec un peu de beurre.

Déposer le potiron au fond d'un plat à gratin, ajouter l'oignon, mélanger (ou pas) . déposer le poisson sur le dessus.

réaliser ensuite le crumble , mélanger la farine, le pain d'épice émietté et le beurre, déposer la pâte sableuse obtenue sur le poisson et enfourner pour 20 minutes environ.

Verdict : J'ai bien aimé, on sent à peine le pain d'épice, juste ce qu'il faut.

il me restait de la  pâte à crumble, j'ai donc ajouté du sucre et je l'ai déposée sur des pommes coupées en quartier, j'ai obtenu un délicieux crumble pommes et pain d'épice.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà une recette bien originale !! J'arrive après la bataille car j'ai passé le week-end à la campagne et ça fait du bien !! bonne semaine, je vous rejoins dimanche !
Répondre
I
Bonne semaine Sandrion !
M
Oh miam ! Original et très tentant !
Répondre
I
Merci de ta visite Mya !
U
C'est marrant, ta recette ressemble un chouia à la mienne ! :)))<br /> Le poisson sous une croûte, c'est terrible ...<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
I
N'est-ce pas !
L
Voilà qui devait être bien bon !
Répondre
I
Ouiiii !
E
c'est une association originale, bonne idée!
Répondre
I
Oui, j'étais obligée de tester !
C
J aime beaucoup les crumbles de poisson. Ta recrtte m inspire. Mrrci , Isabelle et bon dimanche ! ☀️
Répondre
C
Merci, je vais regarder pas à la bibliothèque mais sur Emmaüs où je fais souvent ce genre d'achat. Merci, bon dimanche
Répondre
I
Oui ressourceries ou Emmaus, c'est très bien pour chiner, on y trouve de tout !
🇺
J'adore les saveurs d'automne de ton crumble, je me serai bien glissée dans ta cuisine! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
I
Merci nessa !