Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La photo du mois - Colonne Guillaume le Conquérant -

Ce mois-çi, Oth nous propose le thème : "Visiter"

Je continue de visiter les lieux emblématiques qui rendent hommage à Guillaume le Conquérant.

Ce matin, c'est la colonne guillaume le Conquérant que j'ai découvert.

La photo du mois - Colonne Guillaume le Conquérant -

Elle commémore le départ de Guillaume, duc de Normandie, pour la bataille d’Hastings. Inaugurée en 1861 par Arcisse de Caumont dans la propriété du Comte Foucher de Careil, la colonne est transférée sur la plage de Houlgate en août 1966, l’année du 900e anniversaire du départ.

La photo du mois - Colonne Guillaume le Conquérant -
La photo du mois - Colonne Guillaume le Conquérant -
La photo du mois - Colonne Guillaume le Conquérant -

"Au souvenir du plus grand événement historique des annales normandes, le départ du duc Guillaume le Conquérant pour la conquête de l’Angleterre. »

colonne Guillaume le Conquérat, Houlgate

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est toujours intéressant de visiter et surtout de découvrir...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
I
Oh que oui !
O
Je découvre un peu son histoire 😉<br /> Je sais juste qu'il a fait des cahiers pour l'école...<br /> Je sors, c'est les vacances 😂<br /> Bonne journée
Répondre
I
Oui, avec le beau papier glacé, il fait de la bonne marchandise Guillaume ! :-)
A
Oh je ne savais meme pas qu'il etait parti de la.... et que c'etait le debut de la bataille d'Hasting<br /> Merci
Répondre
¨
Je découvre cette colonne grâce à toi !
Répondre
I
Elle est un peu cachée avec la terrasse juste à côté.
E
Je découvre ! Je ne savais pas qu'il y avait cette colonne sur la plage d'Houlgate.. ou je ne m'en souviens pas.. Remarque j'y suis peu allée.. On allait surtout à Villers.. Merci d'avoir partagé ta "visite" !<br /> Bonne soirée et bon dimanche !
Répondre
I
Elle est un peu cachée, on a vite fait d epasser à côté sans la voir.