Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La photo du mois - Plaque de rue

Ce mois-çi, Oth nous propose le thème : "Plaque de rue"

La photo du mois - Plaque de rue

La rue de la Providence à Lisieux, je pense qu'elle doit son nom à la congrégation religieuse "La Providence", fondée en 1683 à Lisieux.

Mais, on peut aussi remarquer que la maison sur laquelle la plaque est apposée, elle la seule qui n'a pas été détruite les 6 et 7 juin 1944 par les bombardements alliés, les deux tiers  de la ville de Lisieux  ont été détruits.

Il y avait des travaux lorsque j'ai pris ma photo, ce qui renforce , je trouve, cette impression d'apocalypse !

La photo du mois - Plaque de rue

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Isabelle, magnifique cette rue de la Providence, grâce à ... Dieu ! bonne soirée, bisous
Répondre
I
Quelques quartiers ont été préservés, avant la guerre Lisieux était surnommée "capitale du bois sculpté" il n'en reste pas grand chose...
O
Un sacré contraste 😉<br /> On dirait qu'elle a remonté le temps.<br /> Bonne soirée
Répondre
I
C'est le futur qui s'est construit autour...
G
La Providence a été bien utile! Jolie bâtisse!
Répondre
I
Peu de maisons ont été épargnées, celles-çi en fait partie.
C
Bon cadrage en rapport complet le nom de la rue et la maison.
Répondre
I
Je pense qu ele nom de la rue vient de la communauté religieuse fondée à Lisieux, mais lorsqu'on voit la maison seule, ça lui va bien!
L
Etonnante cette maison qui a échappé aux bombardements avec le nom de rue qui lui va bien ! Bonne soirée et à bientôt
Répondre
I
Queleques maison dans ce quartier y ont échappé...
A
Belle maison dont on peut se demander si la préservation a quelque chose à voir avec le nom de la rue ! ;)
Répondre
I
Je ne crois pas... Mais quand même, elle lu va bien !
P
Le contraste est amusant. Mais il va falloir faire quelque chose pour le toit quand même. ;)
Répondre
I
Elle est habitée cette maison, je pense entretenue.
E
C'est formidable que cette maison soit préservée ! Bien vu ton choix pour l'illustration du thème ! (j'ai bien failli oublier, moi..) <br /> Bonne journée !
Répondre
M
La maison qui fait de la résistance, telle est ma première impression mais ils ont même muré la porte de la providence . Arrgghh...
Répondre
C
Elle a un super cachet cette maison.<br /> Merci Isabelle !
Répondre
H
Le contraste offert dans la seconde photo est excellent :-)
Répondre