Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Journal créatif # 1

Le mois anglais avec  Lou et Titine

Nous ouvrons de nouveau notre atelier créatif !

Cette semaine c'est Jojo qui a suggéré notre activité : créer quelque chose avec du papier...

Jojo : Atelier créatif so British 2023 #4 – JOJO EN HERBE

Syl : Porte-photos « Garden  | «Thé, lectures et macarons (wordpress.com)

 Au départ, notre idée était de créer un Junk journal, c'est à dire un journal de papier récup', tous les petits papiers de la vie quotidienne de la pub aux magazines ou journaux en passant par les tickets de caisse, de cinéma... qu'on arrange joliment, qu'on embellit avec des couleurs, des babioles, un cahier qui nous ressemble.

Ce que je fais s'en approche mais je n'utilise pas que de la récupération, pour un  junk journal on n'achète pas un cahier on le fabrique. Même si je n'ai rien acheté exprès pour le faire et que je récupère parfois des petites choses que je trouve jolies,  j'ai beaucoup de stock acheté il y a longtemps , que ce soit papiers, breloques, perles, rubans .

Mon ambition est donc de faire un cahier qui sera le prolongement de mon blog, j'y ferai des pages photos, des pages recettes, des pages points de croix, des pages lectures, des pages tricots, des pages de ce qui me passera par la tête !

Pour commencer, je suis passée directement aux pages 2 et  3, je ferai la couverture plus tard (sans doute un patchwork de tissu, tricot et points de croix) ainsi que la page de présentation.

Notre atelier créatif de Juin a pour thème l'Angleterre, pour continuer la thématique Béatrix Potter, j'ai voulu faire deux pages orientées Nature et jardin avec des clins d'oeil à l'univers de Béatrix.

Tout d'abord,   je sors tous ce qui me semble correspondre au projet fini que je vois dans ma tête :

Journal créatif # 1
Journal créatif # 1
Journal créatif # 1

Puis je me lance

Je choisi mes photos, je les imprime, puis je laisse faire comme cela me vient, j'ajoute, j'enlève, petit à petit le projet prend forme, de nouvelles idées arrivent. Je colle le lendemain  pour  pouvoir faire de petites modifications si necessaires.

 

Journal créatif # 1
Journal créatif # 1
Journal créatif # 1
Journal créatif # 1
Journal créatif # 1
Journal créatif # 1

Pour pouvoir mettre plus de photos, j'ai fait deux dépliants :

Journal créatif # 1
Journal créatif # 1

La prochaine page sera consacrée à la broderie que je suis entrain de faire, (elle a peu avancé cette semaine) , j'espère en  juillet/aout décorer la couverture et être fin prête pour l'automne et ses jolies couleurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouah !! C'est magnifique !!
Répondre
I
Merci !
J
Très joli Isabelle! Je note ton idée de dépliants. Bon dimanche!
Répondre
I
Merci Jojo !
L
C'est super joli!!!
Répondre
I
Merci !
S
Superbe ! Je vais t'accompagner. Et ça sera ma balade "Au fil des saisons". Je vais la commencer pour ce printemps.
Répondre
I
Super, je fais la couverture et la page point de croix cet été.
C
Que de belles realisations , Isabelle !<br /> Je ne peux pas me joindre à vous , trop de preoccupations actuellement peut-être beaucoup plus tard. Merci pour cette belle suggestion !<br /> Bon samedi !🙂
Répondre
C
Super joli, vous rivalisez d'ingéniosité ! Sans regret je n'aurais pas eu la matière et le temps de faire. Si je veux participer il me faudra anticiper et un peu plus de météo bretonne ! Belle soirée
Répondre