Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Mousse au café et mascarpone

Mousse au café et mascarpone

Le dessert de ce dimanche est une mousse au café, recette du site "cuisine actuelle"

Ingédients pour 6 petits pots : 125 g de mascarpone, 2 jaunes d'oeufs, 2 blancs, 10 cl de crème liquide, 30 g de sucre, 1 cuillère à soupe de café (instantané ) 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mascarpone et le café, fouetter de nouveau.

Monter la crème en chantilly, l'ajouter à la préparation.

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la mousse en remuant délicatement.

Mettre au frais.

 J'en ai congelé 4 pots que je mange comme de la crème glacée. 

Verdict :  Aussi bon en mousse qu'en crème glacée...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh mais c'est royal ça ! Et puis quelle belle photo... on en lècherait le pot !
Répondre
I
Oui ! Ca me rappelle qu'elles étaient très bonnes ces petites crèmes, il faut que j'en fasse de nouveau....
H
C'est drôlement gourmand ! Et dire que j'étais passée à côté! La crème à la mascarpone, c'est toujours une tuerie!
Répondre
L
Rien que de lire la recette j'ai pris 2 kgs ... Trop bon !
Répondre
I
Moi 4, depuis que je les ai mangés !! :-)
S
Oh punaise, le dessert décadent !!! moi aussi j'ai trop envie de passer mon doigts pour lécher la crème qui dégouline !!!
Répondre
I
Bin oui, c'est ce que j'ai fait ! :-)
E
Mais ça a l'air absolument incroyable !! <br /> L'été, je fais parfois de la mousse de Mascarpone que je mange à la cuillère au lieu d'en faire un tiramisu avec des fruits 🙈
Répondre
I
C'est trop bon le mascarpone, on ne peut pas résister !
B
Je raffole du mascarpone et en voyant ta mousse dégouliner ça donne envie de passer son doigt sur le bord du verre. Bonne soirée
Répondre
I
Oui, chut, c'est ce que j'ai fait :-)
E
qu'elle est appétissante! Et j'adore la photo !
Répondre
I
Merci Eimelle !
S
La crème qui dégouline, ça fait top sur la photo ! Tu n'as qu'une envie c'est de nettoyer avec le doigt.<br /> Je fais une crème un peu similaire avec de la crème anglaise.
Répondre
I
Oui, j'ai fait ça, faut pas gaspiller quand c'est bon ! Hier j'ai fait une île flottante avec de la crème anglaise.
L
Rien que la photo donne envie d'y planter sa cuillère !
Répondre
I
Oui, c'était si bon !! :-)
E
Et ben voila encore une gourmandise que je vais noter sur mes tablettes ! Pour aujourd'hui c'est trop tard ! Je note l'idée de congeler et déguster glacé ! Huuumm.. J'adore les glaces au café ! Merci !<br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Je vais en faire quelques unes d'avance, , moi aussi j'adore les glaces au café et c'est si simple à faire. Bonne soirée Evelyne !