Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Cheesecake au chèvre frais et citron vert

Cheesecake au chèvre frais et citron vert
Le magazine "Saveurs"  est rempli de recettes aussi simples que délicieuses, après le pain aux pommes de terre, voici le cheese-cake au chèvre frais et citron.
500 g de fromage de chèvre frais, 200g de spéculos, 150 g de mascarpone, 80 de beurre, 60 g de sucre en poudre, 2 citrons verts bio, 40 cl de crème liquide entière.
Je n'avais que 250 g de fromage frais j'ai donc divisé les proportions par deux et utilisé un moule de 17 cm de diamètre.
Ecraser les spéculoos avec un verre, faire fondre le beurre, le mélanger à la poudre de spéculoos et tasser au fonds du moule , attention ! mettre du papier sulfurisé…Je me suis contentée de beurrer et fariner le fonds et la pâte a collé, très difficile à détacher.
Mettre au frais.
Mélanger le mascarpone avec le fromage de chèvre, le sucre le jus et le zeste du citron.
Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme et l'ajouter à la préparation au mascarpone.
Répartir ce mélange sur la base de spéculoos et mettre au frais deux heures au moins.
Verdict : j'avais un peu peur de l'association sucre et fromage frais de chèvre mais c'est très bon, légèrement sucré avec le goût du fromage , le citron est bien présent également, les spéculoos se marient très bien avec le tout, facile et rapide à faire.

 

Cheesecake au chèvre frais et citron vert
Les gourmandises du dimanche avec Syl
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A tester en ce qui me concerne
Répondre
I
Oui, c'est vraiment à tester, chèvre frais/sucre je n'y aurai jamais pensé !
S
Hyper original ! j'aimerais bien tester le goût...
Répondre
I
Il faut en faire un petit pour ne pas prendre de risque ! :-)
H
Je suis intriguée par la présence du fromage de chèvre. Sinon j'adore le cheesecake! Ta photo est très appétissante.
Répondre
I
Merci ! il faut faire un petit essai pour savoir si on aime, moi j'ai fait le cheesecake direct parce que j'aime prendre des risques ! :-)
S
Une recette étonnante !
Répondre
I
Oui c'est vrai, ça change du cheesecake traditionnel.
F
Très frais et original ! Miam :-)
Répondre
I
Oui, je le referai, testé et approuvé !
R
un dessert délicieux pour les jours de chaleur a venir, j'adore cette sorte de tartes .<br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
I
Oui, ça change.
L
Miam !
Répondre
E
C'est étonnant au chèvre mais ça a l'air bon !
Répondre
E
Comme ça doit être bon et frais !
Répondre
S
Je le fais sans cuisson avec du fromage blanc et du St-Moret. Le chèvre ?... à tester !
Répondre