Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Les détectives du Yorkshire - Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman

Les détectives du Yorkshire - Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman
Voilà un cosy mystery qui m'a vraiment plu : J'ai très souvent eu le sourire voire plus en découvrant les mésaventures de Samson. (Un extrait ici) 
Samson a quitté Bruncliffe il y a 14 ans, après une violente dispute avec son père alcoolique, il n'est jamais revenu même pour l'enterrement de son meilleur ami, Ryan, mort au combat il y a 11 ans.
Délilah, sœur de Ryan, croule sous les dettes depuis son divorce, elle doit gérer deux entreprises, une de conception de sites internet et idée saugrenue : une Agence de rencontres, l'idée semble saugrenue car à Bruncliffe , petit village de campagne, tout le monde se connait, le moindre fait et geste de chacun est su et commenté...
A ces deux personnages principaux il ne faut pas oublier Caliméro, braque de Weimar, chien atteint d'angoisse pathologique...
Pourquoi Samson rentre-t-il "au pays" , pourquoi a t-il quitté la police pour ouvrir une agence de détective ?
Pourquoi trois des clients de Délilah sont morts ? Accidents ou meurtres ?
Le roman est drôle, l'enquête n'est pas cousue de fil blanc, pendant les 3/4 du livre , j'étais partie sur la mauvaise piste.
J'ai fermé ce livre avec l'envie de découvrir les autres tomes...
Pour comparer cette série avec celle d'Agatha Raisin, il n'y a aucune hésitation, je préfère celle-ci. Je la trouve plus moderne, plus drôle et ses personnages attachants. 
Logo de Pedro Pan Rabbit

challenge British Mysteries de Lou et Hilde.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aime bien l'ambiance de cette série. J'ai lu le tome 2 tout récemment. J'espère que la suite nous réserve de bons moments encore.
Répondre
M
Merci pour ce conseil de lecture, en ce moment on n'a du temps pour lire, je note le titre
Répondre
I
J'ai passé un bon moment avec celui-ci !