Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Biscuits en forme d'os

Les Gourmandises sont pour le mois de mars en Angleterre avec le challenge British Mysteries de Lou et Hilde.

Dans rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, Delilah est en colère après son chien Caliméro et Samson un ami d'enfance de retour après de longues années d'absence.

Contrainte de préparer le thé , elle ajoute sur le plateau des petits gâteaux au chocolat  et des biscuits pour le chien...

Lorsqu'elle voit que Samson prend un biscuit pour chien, elle ne dit rien mais tient sa vengeance...

Biscuits en forme d'os

Pour notre rendez-vous du dimanche, je me suis donc inspirée de cet extrait qui m'a beaucoup amusé et j'ai fait des biscuits auxquels j'ai donné la forme d'os, comme certaines friandises pour chien qu'on trouve dans le commerce.

Pour donner la forme d'os à chaque extrémité j'ai utilisé un emporte-pièce cœur et coupé en rectangle entre les deux.

Voici la recette prise dans le livre "goûters" aux éditions Marabout.

Biscuits en forme d'os

Ingrédients : 50 ml de lait, 25 g de sucre, 110 g de farine avec levure incorporée, 25 g de beurre mou. J'ai ajouté le jus d'un demi citron qu'il me restait.

Préchauffer le four à 180°

Dissoudre le sucre dans le lait. Couper le beurre en petits morceaux, incorporer  la farine, travailler pour obtenir une sorte de sable, ajouter le lait sucré,  le jus de citron, former une boule.

Etaler la pâte et là découper en lui donnant les formes souhaitées, faire 15 minutes environ.

Verdict : Petits biscuits rapides, faciles à faire et très bon bons !

Challenge des livres en cuisine organisé par Bidib et Fondant

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les chiens réalisent ils que ces biscuits ont la forme d'un os ? En tout cas tu t'es bien amusé et ton chien à du se régalé
Répondre
I
Quand on réfléchi les os n'ont pas vraiment cette forme ou très peu ! ça fait plaisir aux humains de donner une forme aux biscuits parce que les chiens , tant qu'il se régalent le reste ils s'en moquent ! :-)
B
je note la recette, et cett forme d'os est très bien réussie, tu pourra en refaire pour Halloween :)
Répondre
I
J'avais déjà essayé sans réussir mais les emporte pièces en forme de cœur pour les extrémités, c'est la bonne idée ! Oui pour Halloween j'en referai des plus fins et beaucoup pour faire bien peur ! :-)
E
Hahaha !! J'ai reconnu tout de suite de quoi tu parlais :D
Répondre
I
C'est tout bête mais ça m'a vraiment amusé !
F
Sympa, la forme os !! :-) Merci pour cette nouvelle participation, Isabelle !
Répondre
R
très bonne idée celle des coeurs pour découper les cookies<br /> je vais essayer cette sympa recette.<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
S
Génial ! Calimero n'en fera qu'une bouchée... Je peux en piquer un ?
Répondre
I
Oui, ils n'ont que la forme des biscuits pour chien, bon pour les humains et les chiens ! :-)