Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Oeufs Orsini et croûtons à la sauge et à l'ail

Les marmitonnes se piquent leurs recettes le dernier dimanche du mois

Je suis allée dans la cuisine de Sandrion, je lui ai piqué sa recette d'oeuf Orsini  et comme ce n'était pas très difficile et que ses croûtons de la semaine dernière m'ont fait très envie, j'ai aussi fait des croûtons.

Oeuf Orsini  :  1 oeuf par personne, comté râpé, sel, poivre

Séparer le blanc du jaune, battre le blanc en neige avec une pincée de sel, ajouter le comté (la vraie recette est faite avec du parmesan). Mettre à four préchauffé à 180° pendant 5 minutes, puis ajouter le jaune d'oeuf et laisser cuire 1 minute de plus.

Verdict : Lorsqu'ils sont sortis du four ils étaient magnifiques, le blanc avait gonflé... et puis plouf... le soufflé est retombé. Mais ça ne fait rien, c'était très bon et très léger.

Croûtons à la sauge et à l'ail : du pain (le mien était du jour donc pas rassi) , de la sauge (ou autres herbes ou épices) , ail déshydraté, huile d'olive.

Couper le pain en petits morceaux, les mettre dans un saladier, saupoudrer de sauge et d'ail, ajouter 2 cuillères d'huile d'olive. Couvrir le saladier avec un couvercle et remuer pour que chaque morceau de pain soit bien recouvert d'huile et d'herbe.

Les déposer sur du papier sulfurisé et mettre au four pour 15 minutes environ. Il faut les remuer à mi-cuisson.

Verdict : Les croûtons ça change la vie ! :-) Merci Sandrion !

Qu'ont préparé les Marmitonnes cette semaine ?

Chantal : Croquants de Cordes | un grain de sable ou de sel

Eimelle : recette de la choucroute - Tours et culture

Sandrion : Pâtes sauce bolognaise hyper bonne ! | D'autres vies que la mienne (wordpress.com)

Liza : La Cantine # Les Pâtes de la Cantine - Atelier Studio Liza Athènes (canalblog.com)

Lydia : Un dimanche en cuisine : Quenelles au poisson, sauce Nantua et riz – Mes Promenades Culturelles 2 (wordpress.com)

Claude : Dimanche gourmand 2024 – livres d'un jour (wordpress.com)

Béa : Burgers végétariens

Hilde  : Pain de maïs (cornbread)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne suggestion que l'oeuf Orsini !
Répondre
S
Oh super ! Trop contente que tu aies piqué des recettes chez moi et surtout que tu te sois régalée !!
Répondre
L
Moi, dès qu'il y a des oeufs, j'arrive ! 😀
Répondre
E
une recette que je testerai aussi un de ses jours!
Répondre
C
Ma recette est mise elle vient aussi du blog de Sandrion ! Celle-ci me fait de l'oeil, à tester pour un soir... Bon dimanche, ici sous le signe de la pluie.
Répondre
C
Je ne suis pas dans le thème. Je n'ai pas piqué de recette.<br /> La tienne est simple et donne envie de la faire. Merci et bon dimanche 😊
Répondre