Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Marque-pages souris au tricot

 L'atelier de Noël avec "Il était 11 fois Noël"  "Il était 11 fois Noël" de Samarian et Chicky Poo" et "Christmas Time" de  Mya Rosa.

Marque-pages souris au tricot

Une création proposée sur le  site  "Garnstudios", un calendrier de l'Avent est également proposé où l'on trouve plein de décos pour les fêtes au crochet ou au tricot.

Je me suis inspirée des explications que vous trouverez ici

Le modèle d'origine est tricoté "en rond" avec des aiguilles doubles pointes, j'ai préféré le tricoter à plat, avec couture. Tricoter avec 4 aiguilles plus une cinquième et avec  seulement une maille par aiguille, c'est trop énervant en début d'ouvrage, les aiguilles glissent et tombent et il faut recommencer....

J'ai donc adapté les explications et fait une couture sur le dessous de la souris, j'ai ouatiné la tête.

La queue et les pattes sont réalisés avec le tricotin.

Le corps de la souris blanche est au point de jersey, tandis que celui de la souris grise est tricoté avec différents points, (point de riz et points damiers).

Il faut peu de laine pour réaliser une souris, ce qui est parfait pour finir des pelotes entamées.

J'aime beaucoup tricoter ces rigolotes souris !

Marque-pages souris au tricot
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, c'est trop mignon ! Douillet, réconfortant, chaleureux... j'adore ! Bravo !
Répondre
C
J'adooore !! Ils sont trop choux !!!
Répondre
S
Craquantes ! J'ai un autre modèle qu'il faudra que je te montre. Les rayures du pull, comme un lutin !
Répondre
S
J'adore ! Quelle belle idée ! :D
Répondre
I
Merci !
C
Elles sont superbes ces souris !<br /> Merci pour les liens, Isabelle !
Répondre
I
Merci claude !
C
C'est très sympa, bravo. <br /> Merci pour les liens. <br /> Bonne fête de Noël
Répondre
I
Merci Cristine, bonnes fêtes !
E
c'est adorable! Belle réalisation!
Répondre