Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 22 - Cabourg -

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 22 - Cabourg -

Cette semaine le thème proposé par Ma est "comme au cinéma"

J'ai déjà évoqué les lieux de tournage des films "un singe en hiver" à Villerville, "un homme et une femme"  à Deauville, j'ai donc choisi Cabourg et son grand hôtel.

Pour ma génération, le film le plus célèbre tourné dans ce prestigieux établissement est "la boum" de Claude Pinoteau mais de nombreux autres films y ont été tournés dont "intouchable" d'Eric Toledano.

Cabourg possède d'ailleurs son festival du film romantique, qui débute dans quelques jours.

Le grand hôtel sous sa forme actuelle a été construit en 1907. Un hôtel de luxe en bois avait été construit à cet emplacement en 1861.

De 1907 à 1914 Marcel Proust y occupa la chambre 414.

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 22 - Cabourg -
Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 22 - Cabourg -
Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 22 - Cabourg -

Face au grand hôtel, de belles balades vous attendent...

Plage de Cabourg
Plage de Cabourg
Plage de Cabourg
Plage de Cabourg

Plage de Cabourg

Allons voir chez Ma comment ce thème a été interprété...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel beau batiment !!
Répondre
S
Merci pour la visite ! Tu nous donnes envie de nous y balader, cheveux au vent :)<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Cela donne envie d'une balade sur la plage...
Répondre
E
La terre du cinéma..<br /> Bon weekend !
Répondre
I
Bon week end Evelyne !
P
Merci pour ces jolies photos qui me font penser aux vacances!<br /> Bizzzz
Répondre
I
Bonne semaine !
S
J'y suis allée plusieurs fois, mais jamais dans une chambre !<br /> J'aime beaucoup Cabourg. Et j'ai mangé du poisson sur cette promenade.
Répondre
I
Moi aussi j'aime beaucoup Cabourg.
P
C'est sûr que dans ton coin le cinéma est bien mis à l'honneur, c'est chouette.<br /> Bon week-end.
Répondre
I
Bonne semaine !
C
Ah, Cabourg, jolie ville parfaite pour ce thème ... et jolie ville tout court ! Belle fin de week-end !
Répondre
C
Avec ce lieu mythique il est vrai que tu ne pouvais faire autrement... Belle journée
Répondre
K
Ta babadabada tababadabada
Répondre
I
C'est à Deauville le tabadabada ! :-)
M
Ville que j'aimais bien visitée avec mon mari. Bonne journée et un bon week-end
Répondre
I
Bon week end !
M
Chabadabada ♫♪♫
Répondre
I
A Deauville le Chabadabada ! :-)
L
Ta belle région en a vu des tournages de films !! Donc, ce ne fut pas trop difficile our toi ! Passe un bon weekend et à bientôt !
Répondre
I
C'est vrai, j'avais le choix...
L
La cóte normande a la chance d'accueillir plusieurs festivals de cinéma avec des thèmes variés. sans compter qu'elle a été le décor de films mythiques
Répondre
C
Bonjour et bravo sujet merveilleusement bien traité pas facile surtout quand on a pas de cinéma proche, bon weekend
Répondre
H
La boum ? Tiens, je viens de prendre un coup de jeune ! :-)
Répondre