Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 9 - Honfleur vue depuis de Mont-Joli

Quand on arrive en ville...

Voilà encore un thème qui m'a demandé reflexion... Puis, j'ai pensé à un endroit d'où on peut voir la ville d'Honfleur dans son ensemble : Le Mont Joli.

 

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 9 - Honfleur vue depuis de Mont-Joli

Approchons nous un petit peu...On peut voir le pont de Normandie qui relie le calvados à la Seine-Maritime, à droite le clocher et l'église Sainte-Catherine.

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 9 - Honfleur vue depuis de Mont-Joli

Le grand batiment blanc, la mairie, le clocher est celui de l'Eglise Saint-Etienne, aujourd'hui musée de la marine, devant on distingue les mats de quelques bateaux amarrées dans le vieux bassin.

Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 9 - Honfleur vue depuis de Mont-Joli
Projet 52 - 2023 - Ma Normandie # 9 - Honfleur vue depuis de Mont-Joli

Allons voir chez Ma ce qui se passe...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bien joli point de vue !
Répondre
I
Oui, on ne s'en lasse pas.
C
Un joli point de vue !
Répondre
I
Le plus beau ! :-)
P
Vu d'en haut c'est plus joli😍
Répondre
I
Honfleur vue d'en bas est pas mal aussi ! :-)
B
Ce pont agrémente bien l'arrivée en ville
Répondre
I
C'est vrai, je n'y ai pas pensé. J'ai voulu montrer la ville dans sa globalité.
S
Prendre de la hauteur et en prendre plein les yeux ! :)<br /> Bises et bon WE.
Répondre
I
Oui, c'est vrai. Bon dimanche !
L
Un point de vue que j'aimais beaucoup
Répondre
I
Oui, j'aime beaucoup moi aussi, cet endroit .
L
Bien sympas les vues d'en haut de ta jolie ville ! Je suis partie à l'étranger car je n'avais pas de photos de l'entrée de ma ville qui n'a rien de bien beau, sauf la vieille ville comme dans beaucoup d'endroits ! Passe un bon weekend et à bientôt
Répondre
I
Tout ce qui est vieux est beau :-)
P
C'est sympa cette vue en hauteur d'une belle ville.<br /> Bon week-end.
Répondre
I
Même une moche ville, le fait de la voir en hauteur, ça la rend plus intéressante avec tous ses détails.
E
Magnifique point de vue sur "ta" Normandie !<br /> Bonne journée !
Répondre
I
Merci de tes visites Evelyne, bon dimanche !
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la Normandie alors merci pour cette visite ! <br /> Bonne journée
Répondre
I
Ravie de te la faire découvrir un petit peu, tu peux en voir beaucoup plus par ici : https://lepixelnormand.fr/les-carnets-de-voyage-du-pixel-normand-en-normandie/
C
Je crois n'être jamais allée au Mont Joli ! il faut dire que dès que nous arrivons à Honfleur nous sommes happés par la beauté de la vielle ville et de ses ruelles. <br /> Belle balade et pas mieux pour le sujet. <br /> Bonne journée.<br /> Chantal
Répondre
I
Oui, je comprends, et la chapelle de Notre dame de Grâce, tu n'y es jamais allée ? elle n'est pas loin de ce point de vue, il faut vraiment la découvrir, elle est l'histoire d'Honfleur également.
L
J'aime bien les villages de Normandie ! Avec le sourire
Répondre
I
Elle est belle ma Normandie ! mais comme tout le reste de la France, chaque région a ses beaux petits coins.
G
Des villes à tailles humaines, je préfère.<br /> Je ne connais pas cette ville.<br /> Beau samedi.<br /> ;@)
Répondre
I
Une ville normande qui a été épargnée pendant la seconde guerre et qui a encore ses vieux murs et monuments, il faut la visiter au printemps ou à l'automne quand la foule touristique n'y est pas.
M
J'aime bien Honfleur. Je ne l'avais jamais vue sous cette perspective. Merci du partage. Bonne journée et un bon week-end.
Répondre
I
Ca change du vieux bassin ! Bon dimanche !
C
J'aime bien les vue d'en haut.<br /> Joli point de vue du Pont de Normandie ...
Répondre
I
Merci. Ce pont, d'où on soit autour d'Honfleur, on le voit, on le devine.