Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - de Trouville sur mer à Honfleur # 20 - En toute transparence

Pour le thème de cette semaine, je pensais vous montrer la transparence de l'eau, tout simplement. Mais lors de ma balade, mon regard a été attiré par ces "choses" bizarres sur le sable.

 

Intriguée, je me suis approchée...

 

Pour découvrir des "doigts" gélatineux attachés en grappe où l'on aperçoit par transparence des oeufs.  Après une rapide photo et recherche,  j'ai découvert que ce sont des oeufs de calamars.

Projet 52 -  de Trouville sur mer à Honfleur # 20 - En toute transparence

Voilà une découverte, qui tombait à pic pour le rendez-vous de Ma'

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en avais jamais vu (ni en vrai ni en photo) avant ce week-end où une connaissance en a posté une image sur un réseau social. Et ce lundi, je découvre ta participation....
Répondre
I
C'est curieux . en Normandie aussi ?
C
Totale découverte pour moi !<br /> Et excellent choix pour ce thème.<br /> Belle soirée Isabelle<br /> Cathy
Répondre
I
Le hasard ! Je n'avais jamais vu ça moi non plus.
C
Merci de partager cette découverte, je ne connaissais pas !!! Belle fin de Week-end !
Répondre
I
Bon dimanche !
P
Impressionnant! Merci pour la découverte!<br /> Bon W.E
Répondre
I
Bon dimanche !
S
Brrr... c'est vraiment un drôle de truc!!
Répondre
I
Oui, je n'y aurai pas touché....
P
Je n'avais jamais vu ça! Merci pour la découverte :-)<br /> Bon week-end.
Répondre
I
Bon dimanche !
J
Surprenant! Je n'en avais jamais vu non plus. Bon week-end!
Répondre
I
Oui, il y en avait deux échoués sur la plage, c'était ma surprise du jour. Bon dimanche.
B
Magnifique. Je n'ai jamais vu. Merci pour la découverte<br /> Moi je suis dans le meme milieu!!
Répondre
I
Justement de loin, j'ai cru que c'étaient des méduses.
S
C'est surprenant ! Puisque ça doit évoluer dans l'eau, on peut dire que ce sont des extra-terrestres !
Répondre
I
Des extra-merrestres ! :-) Il y a eu plusieurs orages, sûrement qu'ils se sont trouvés détachés des rochers, ils sont repartis dans la mer, ils vont errer aux grés des marées...
G
On dirait une anémone.<br /> Que mère nature est surprenante.<br /> ;@)
Répondre
C
Jamais vu ! En fait les calamars laissent leurs oeufs je croyais dans les rochers mais pas sur la plage ; les courants les ont emportés. Bonne journée
Répondre
L
Une première pour moi, je n'en avais jamais vu ! Bien vu pour le thème de la semaine ! Bon weekend ensoleillé et à bientôt
Répondre
M
Étonnant ! On se cultive tous les jours ! Merci !
Répondre
L
Incroyable cette trouvaille marine ! Je n'avais jamais vu ça !
Répondre
I
Moi non plus, pourquoi ils se sont retrouvés là ? mystère... La mer remontait et était assez agitée, elle les a sûrement remportés avec elle.