Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Coca espagnole aux fraises

Publié par Isabelle sur 22 Mai 2022, 05:43am

Catégories : #Espagne,, #Les Gourmandises, #Les Gourmandises 2022, #cuisine sucrée, #évasion en cuisine

 
 
En mai les Gourmandises voyagent en Espagne avec Sharon
J'adore les fraises, alors après la tarte de la semaine dernière, je vous propose une coca aux fraises.
La coca est une sorte de pizza  le plus souvent salée à base de pâte à pain avec des poivrons entre autres, je proposerai cette version la semaine prochaine.
  • Aujourd'hui, j'apporte le dessert !
Ingrédients :  fraises, quantité  selon la grandeur de votre moule, 200 g de farine, 100 g de sucre, 3 oeufs, 12 cl de lait, 7 cl d'huile, 1 demi sachet de levure.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, ajouter l'huile,  la farine petit à petit , la levure et le lait.
Mettre la pâte dans un moule beurré et fariné, saupoudrer de sucre et enfourner, four préchauffé à 180°. Laisser cuire environ 30 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
Lorsque le gâteau est cuit, il faut éteindre le four, disposer les fraises sur le dessus du gâteau en les enfonçant légèrement, laisser le gâteau dans le four éteint pendant une dizaine de minutes.
Sortir du four, laisser refroidir et déguster !
Verdict : J'aime les fraises mais j'adore les fraises cuites ! 10 minutes four éteint, elles sont justes cuites et délicieuses.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air alléchant ! Tu me donnes envie de faire un beau dessert pour demain soir où nous fêterons la fête des mères en décalé.
Répondre
L
La coca salée était une pâte beaucoup employée en Afrique du Nord. Je ne connaissais pas la version sucrée. Merci pour m'avoir citée dans la liste des marmitonnes
Répondre
S
Lou – Pâté berrichon http://www.myloubook.com/2022/05/22/pate-berrichon/
Répondre
I
Merci Syl !
N
Que de bonnes choses dans toutes ces assiettes, miam !! Ça me donne envie de manger des fraises, je vais aller faire un tour dans le jardin pour voir s'il n'y en a pas quelques unes qui traînent...
Répondre
L
Je bave devant !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
U
Oh que ça a l'air bon !!! Chez moi c'est l'Italie : https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2022/05/22/gourmandises-du-dimanche-arancini/<br /> Bisous et bonne fin de journée !
Répondre
H
Un délicieux dessert aux fraises ! :) Tes photos sont hyper appétissantes. J'aimerais bien goûter ce gâteau. <br /> Bon dimanche Isabelle.
Répondre
S
Ta coca est hyper appétissante Isabelle !! Et j'aime bien ton récapitulatif des recettes classées par thème :) Bon dimanche !
Répondre
E
La saison des fraises bat son plein ! C'est le moment d'en profiter sous toutes leurs formes. Bon dimanche !
Répondre
I
Oui ! gâteau, tarte, confiture, chantilly.... Bon dimanche !
E
quelle bonne idée cette version sucrée! Bon dimanche!
Répondre
I
Et c'est délicieux ! Bon dimanche !
S
Bonjour Isabelle ! Une version originale de la coca que je mange habituellement aux poivrons. <br /> Les fraises est l'un de mes fruits préférés. J'essaierai...<br /> Bon dimanche !!!
Répondre
I
Je vais en faire une aux poivrons dans la semaine. Bon dimanche !