Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Biscuits au gingembre et à la groseille

Biscuits au gingembre et à la groseille

Hier je vous parlais de  l'album "Bartleby le scribe" et vous présentais le jeune apprenti Gingembre, surnommé ainsi parce que sa mission principale était  d'acheter les biscuits au gingembre que ses collègues mangeaient à longueur de journée...

 

Biscuits au gingembre et à la groseille

Voilà, il ne m'en fallait pas plus pour chercher et trouver une recette de biscuits pour notre rendez-vous en cuisine avec  "les gourmandises de Syl" et "des livres et des écrans en cuisine" avec Fondant et Bidib.

Cette recette provient d'un petit magazine intitulé "biscuits de Noël 101  recettes pour la période de l'avent."

Ingrédients :  7 g de gingembre (remplacé par une cuillère à café de gingembre en poudre), 40 g de sucre, 75 g de beurre, 170 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel, de la gelée de groseille, sucre glace.

Pétrir le beurre avec le sucre, ajouter la farine, la levure, le jaune d'oeuf, le gingembre et le sel, travailler pour obtenir une pâte homogène. ajouter farine ou eau selon la consistance obtenue.

La recette conseille de laisser reposer la pâte une heure, ce que je n'ai pas fait.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. A l'aide d'un emporte pièce couper des rectangles. Poser les biscuits sur une feuille de papier cuisson. Avec une tige d'une cuillère en bois, faites des trous sur le dessus des gâteaux, sans percer complètement le biscuit.

Mettre au four préchauffé à 180 ° pendant 10/15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Lorsqu'ils sont bien froids, déposer de la gelée de groseille dans les trous et saupoudrer de sucre glace.

Verdict : très bons biscuits, gingembre et groseilles se marient très bien !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article