Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Face à la mer immense - Lorraine Fouchet

Face à la mer immense - Lorraine Fouchet

En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra !
Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

Face à la mer immense

Il y a un petit moment que j'ai lu ce livre mais il m'en reste de la douceur, de l'humour, de l'amour et de la tristesse aussi, J'ai passé de très bons moments avec les personnages de ce livre, certes il y a quelques grosses coïncidences mais parfois dans la vie il en est ainsi, ne dit-on pas : "On verrait ça dans un film on y croirait pas"... 

On prend un grand bol d'oxygène aussi, l'histoire se déroule sur l'île de Groix en Bretagne, je crois que c'est pour ça que j'ai choisi ce livre au départ.... la couverture  avec son phare éclaboussé par la mer  a attiré mon regard.

Il y a cela, cette église pleine de couples heureux ou blasés, et de solitaires qui regrettent leur isolement ou s'en félicitent. Il y a les mômes qui pouffent ; les mariés qui ont deux fois vingt ans mais s'aiment comme des gosses ; les deux ados d'honneur en jean et baskets. Et il y a Prune, ballottée, exsangue. Elle regrette la valse des corps, la brûlure sous la peau et le vertige quand on se jette dans l'amour comme dans une eau claire. Elle n'aimera plus personne, elle en est persuadée.

Participation au challenge feel good  de Soukee , toutes les informations ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, j'ai pris beaucoup de retard avec le challenge avec mon mois très chargé mais ça y est, je prends le temps de passer chez chacune pour lire tous vos billets. Merci pour cette découverte ! :)
Répondre
I
Merci à toi pour ce challenge doudou.
M
Jolie présentation de ce livre
Répondre
I
Merci !