Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Rendez-vous en enfer - Hervé Fontanières

Résumé : Sylvain se fait une joie de passer deux jours en compagnie de son oncle, Joe, gardien du phare d'Armen.
Ce rendez-vous avec l'aventure se transforme en cauchemar lorsque la tempête se déchaîne. La mer menace les deux hommes, mais aussi des ombres bizarres, fantômes... ou clandestins qui s'acharnent sur le phare. Comment lutter contre des créatures insaisissables ?

Mon avis : J'ai choisi ce livre non pas pour sa couverture effrayante, mais qui collait bien avec le challenge Halloween, mais pour le lieu où il se déroule, une île bretonne, un phare à cela s'ajoutent des créatures de légendes bretonnes effrayantes... Mais tous les évènements qui se passent sur le phare sont-ils surnaturels où bien orchestrés par un homme malveillant...

Le livre se lit très vite, aborde les légende bretonne et les liens familiaux.

J'ai passé un bon moment de lecture avec "rendez-vous en enfer".

Cette lecture coche la case "fantômes" du bingo

Avec  Hilde et Lou

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sympa, ce petit ouvrage !
Répondre
I
Oui, pas trop effrayant !
M
La Bretagne est propice à ce genre de légendes
Répondre
I
Oui, j'aime bien les légendes bretonnes;
S
Les légendes bretonnes font froid dans le dos ! Je vais voir si la bibli l'a.
Répondre
I
Celui-là n'était pas trop effrayant, "les ombres de kerohan" l'était beaucoup plus.
R
Et bin cela colle bien avec le bingo...;)
Répondre
I
Je voudrai bien remplir ma grille au maximum !
C
Ohh j'adorais cette collection quand j'étais ado ! Je ne connais pas ce titre mais légende bretonne ça m'intrigue forcément =)
Répondre
I
J'aime beaucoup les légendes bretonnes...
M
Fantômes, phare et légendes bretonnes ? Ce livre a tout pour me plaire ! <br /> Merci pour la découverte.
Répondre
I
Avec plaisir, j'aime bien aussi.