Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Cake aux petits pois, thon et café

Cake  aux petits pois, thon et café

Toujours dans le magazine "Saveurs" de septembre, j'ai essayé une autre recette salée au café...

Ingrédients :  150 g de petits pois surgelés, 220 g de farine,  1 yaourt nature, 2 oeufs, 150 g de thon à l'huile, 10 cl de café, 1/2 sachet de levure, sel et poivre.

Battre les oeufs et le yaourt, ajouter la farine et la levure , le café, sel  et poivre . Bien mélanger

Ajouter le thon émietté puis les petits pois, Mélanger.

Beurrer et fariner un moule à cake puis y verser la préparation.

Enfourner, four préchauffé à 180°, pour 40 minutes environ, vérifier la cuisson avec une pointe de couteau,  elle doit ressortir propre.

Verdict :  Une nouvelle fois, le café donne un léger goût d'amertume, la saveur la plus présente est celle du petit pois.

Dans la recette d'origine, il y a des 50 g d'olives que je n'ai pas mis.

 

Cake  aux petits pois, thon et café

challenge Halloween de Hilde et Lou avec  les gourmandises de Syl 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très original !!
Répondre
I
Oui ! Je viens de sortir deux tranches du congélateur je les ai tartinées de fromage de chèvre frais, passées au four, c'etait très bon !
L
C'est original et ça doit être très bon ! <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
R
une vraie délice pour un dîner entre amis<br /> Happy Halloween<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
S
ça c'est une recette pour Halloween !!!
Répondre
M
Une recette assez complète au point de vue nutritive
Répondre
H
C'est drôlement original comme cake! Comme dit Syl, un vrai cake de sorcière! ^^ Quelles associations diaboliques ! ;) Comment est la texture? Je serais vraiment curieuse de goûter ! Bonne fin de semaine.
Répondre
S
C'est un cake de sorcière ça ! Qui va imaginer mettre du café avec du thon et des petits pois ?<br /> Belle photo... avec la vielle cafetière.<br /> Bon week-end !
Répondre
I
:-) :-) !! J'ai toujours pensé qu'il y avait une petite sorcière cachée en moi ! :-) , la cafetière me sert chaque midi pour mon café. Sinon le cake, le café n'apporte pas grand chose de plus, mais comme j'aime beaucoup le café, je voulais tester, j'arrête les tests cafés salés, la semaine prochaine , ce sera sans doute un bon brownie au café ou éclair au café ou les deux !